Le grand jour est enfin arrivé. Après des mois, voire des années, de préparation, le coup d’envoi de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques de Paris sera donné ce vendredi 26 juillet 2024. Au total, 205 délégations vont défiler dans un ordre précis. Et le grand spectacle, créé et mis en scène par Thomas Jolly, s’annonce grandiose.

Les festivités commenceront à partir de 19h30. Et selon les informations relayées par RMC Sport, 320 000 spectateurs sont attendus. L’événement sera retransmis en direct à la télévision sur France 2 et Eurosport pour permettre à ceux qui ne peuvent pas y assister de ne rien manquer.

Quant aux officiels, 85 chefs d'État et de gouvernement ont fait le déplacement. François Hollande, ancien locataire de l’Élysée et actuel député de Corrèze, sera aussi de la partie. Et il pourrait faire tomber la pluie.

StarMag.com
François Hollande @ DR

François Hollande, le faiseur de pluie ?

Des fois, on a beau anticiper jusqu’au moindre détail, l’imprévu peut toujours survenir. Et une météo capricieuse en fait partie. Selon Cyrille Duchesne, chef du service prévisions à La Chaîne Météo, "les modèles prévoient 70 à 80 % de chances de pluie pendant la cérémonie d’ouverture des JO".

Et les internautes semblent avoir trouvé le coupable, qui n’est autre que François Hollande. L’ancien chef de l’État aurait en effet tendance à attirer les précipitations. En août 2014, c’était sous la pluie que le (futur) mari de Julie Gayet avait fait son discours. Et le jour de la rentrée à l’Assemblée nationale, les élus de gauche en ont récemment fait l’expérience avec le député de Corrèze.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont donc été nombreux à se moquer de cette situation. Beaucoup s’accordent à dire que François Hollande serait le dernier relayeur de la flamme olympique. Et il n’aura ainsi aucun problème à l’éteindre.

"Je ne verrai que du soleil à Paris"

Face à cette drôle de situation, François Hollande a réagi sur le réseau social X. Et il a joué la carte de l’humour tout en confirmant sa présence à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris.

Alors, la pluie va-t-elle s’inviter aux festivités ? La réponse dans quelques heures.