Jour J pour la grande cérémonie d’ouverture des JO de Paris. Et un dispositif de sécurité "sans précédent" a été mis en place pour parer à toute attaque terroriste. En plus des 45 000 forces de l'ordre, 10 000 militaires et des drones ont en effet été déployés. Et comme l’a déclaré Gérald Darmanin, la délégation israélienne fait l’objet d’une sécurisation renforcée.

D’ailleurs, l’équipe nationale israélienne de football disputait son premier match ce mercredi 24 juillet 2024. Une rencontre qui a eu lieu au Parc des Princes, à Paris, et auquel le ministre de l'Intérieur a assisté. Malheureusement pour lui, un bénévole a refusé de lui serrer la main. Une séquence insolite qui a fait le tour de la Toile.

StarMag.com
Gérald Darmanin @ DR

Gérald Darmanin se prend un gros vent par un volontaire

À l’occasion des JO de Paris, le comité d’organisation (COJOP) a aussi fait appel à des agents de sécurité privés. Ils seront entre 17 000 et 22 000 à être mobilisés sur le terrain selon les jours lors des cérémonies et des événements sportifs. Ajoutez à cela les volontaires qui sont plus de 30 000 à venir prêter main forte aux forces de l’ordre.

De nombreux bénévoles avaient ainsi assuré la sécurité lors du match d’ouverture qui opposait l’Israël au Mali. À cette occasion, Gérald Darmanin était présent au Parc des Princes. Et il avait souhaité les remercier pour leur dévouement. Une séquence montre cependant le ministre démissionnaire vouloir serrer la main à un volontaire.

Seulement, le bénévole l’a carrément ignoré. De quoi faire réagir le principal concerné. En effet, l’homme politique a tenu à savoir pourquoi il agit ainsi. Ce à quoi son interlocuteur a répondu : "Je suis libre de serrer la main à qui je veux". Et au ministre de l’Intérieur de répliquer : "On n’a pas été éduqué de la même manière".

Les avis sont partagés sur la Toile

Si certains internautes ont en effet déploré l’attitude de ce bénévole, d’autres semblent approuver ce qu’il a fait. Selon leurs propos, Gérald Darmanin ne mérite pas la sympathie. "Il a 100% raison, force à lui", a notamment écrit l’un d’eux.

Et vous, qu’en pensez-vous ?