Même s’il a officiellement été élu en novembre dernier, Joe Biden n’occupe réellement la fonction de président des Etats-Unis que depuis sa cérémonie d’investiture le 20 janvier 2021. Et vu le nombre de dossiers brûlants dans l’actualité, une chose est sûre, Joe Biden ne manque pas de travail pour remplir ses journées.
Tant et si bien que cela a d’ailleurs un impact sur sa vie privée. Lui qui est heureux en amour depuis de nombreuses années avec sa femme Jill Biden, s’est d’un coup retrouvé avec beaucoup moins de temps qu’il pouvait lui consacrer. Un bouleversement pour ce couple très uni et fusionnel.
"Nous sommes tous les deux très occupés"
Le couple s’est confié à propos de ces changements auprès de Vogue le 29 juin. Jill Biden a ainsi déclaré :
Nous sommes tous les deux très occupés. Je pense qu'on doit essayer de prendre du temps l'un pour l'autre. Même les petites choses sont essentielles. Parfois, on mange sur le balcon et parfois, dans une des salles à l'étage.
Car le plus important pour eux reste de réussir à se consacrer quelques heures au moins chaque jour :
C’est juste une partie de la journée que nous ne passons pas ensemble. On allume toujours les bougies, on parle toujours et on laisse les téléphones de côté le soir.
Joe et Jill Biden nostalgiques
Mais malgré ces moments, la situation est compliquée à gérer pour Joe Biden. Il a en effet avoué que sa femme lui :
manque beaucoup. Mais je suis vraiment fier d'elle. De plus, ce n'est pas comme si nous pouvions simplement partir comme avant.
Le président s’est ensuite souvenu d’un de leurs petits rituels lorsqu’ils habitaient dans le Delawere :
Une fois par mois, nous allions tous les deux dans un bed and breakfast local, pour que nous puissions passer un moment romantique, nous évader et passer du temps ensemble.
Une époque hélas désormais révolue pour le premier couple des Etats-Unis...