Depuis quelques semaines, les rumeurs les plus folles circulaient autour de l'état de santé de Kim Jong-un. Et pour cause : le leader nord-coréen n'avait pas été vu en public depuis le 11 avril 2020. Ainsi, il était absent le 15 avril dernier aux commémorations en l’honneur de son grand-père, Kim Il Sung, qui est également le fondateur du régime.
Une absence très remarquée qui a donné lieu a bien des spéculations. Certains affirmaient que Kim Jong-un avait été opéré du coeur après avoir été victime d'un malaise cardiaque. D'autres allaient encore plus loin et annonçaient que le dirigeant nord-coréen était mort. Des rumeurs sur lesquelles le principal intéressé ne s'est pas exprimé... alimentant encore plus les théories les plus folles à son encontre.
Kim Jong-Un est finalement sorti de sa réserve le 1er mai dernier. Le leader nord-coréen est réapparu à l'occasion de l’inauguration de l’usine d’engrais phosphatés de Sunchon. Mais force est de constater que cette sortie très remarquée n'a pas mis fin aux rumeurs... bien au contraire !
Une photo qui intrigue
En effet, sur Twitter, Louise Mensch, une ancienne députée britannique, a affirmé, et ce, photo à l'appui, que l'homme présent ce 1er mai à l'inauguration de Sunchon n'était pas Kim Jong-un. Cette dernière en est persuadée, le président de la Corée du Nord a été remplacé par un sosie...
Une théorie à laquelle les internautes ne semblent toutefois pas croire. Et vous, qu'en pensez-vous ?