Le mystère demeure quant à l'état de santé de Kim Jong-un. Et pour cause : celui-ci n'a pas été aperçu en public depuis le 11 avril dernier. Il était notamment absent le 15 avril dernier des commémorations en l'honneur de Kim Il Sung, son grand-père et fondateur du régime.
Il n'en fallait pas plus pour lancer les rumeurs. Samedi 25 avril 2020, les médias chinois annonçaient que le dirigeant nord-coréen était mort. D'autres révélaient quant à eux que Kim Jong-un était toujours en vie... mais dans un état végétatif. A 36 ans, il aurait été victime d'un malaise cardiaque qui aurait nécessité une opération du coeur.
Mais alors que les rumeurs vont bon train autour de la présumée disparition du leader nord-coréen, de nouvelles informations viennent semer le trouble.
"Kim Jong Un est vivant et en bonne santé"
En effet, le conseiller spécial à la sécurité nationale du président sud-coréen Moon Jae-in a affirmé à CNN que Kim Jong-un se portait bien :
Kim Jong Un est vivant et en bonne santé.
Mais alors, où se trouve-t-il ? Toujours selon Séoul, le dirigeant nord-coréen serait à Wonsan, une station balnéaire située dans l'est du pays. Il y aurait trouvé refuge le 13 avril dernier.
Et d'ajouter :
Aucune action suspecte n'a jusqu'à présent été détectée.
Alors que le mystère autour de son état de santé demeure, Kim Jong-un ne s'est toujours pas exprimé... semant un peu plus le doute.