Donald Trump a tenu sa promesse. Après sa défaite face à Joe Biden en 2020, l’ancien homme d’affaires s’était juré de récupérer le poste de président des États-Unis, pour rendre sa grandeur à l’Amérique. Au terme d’une campagne acharnée face à Kamala Harris, il a su convaincre ses compatriotes, qui l’ont réélu le 5 novembre 2024. Ce lundi 20 janvier 2025, Donald Trump a prêté serment pour son second mandat de chef d’État et officiellement pris ses fonctions. Son investiture a été retransmise dans le monde entier et a réuni de nombreuses personnalités triées sur le volet.
Ainsi, le milliardaire Elon Musk, le fondateur d’Amazon Jeff Bezos ou encore Mark Zuckerberg faisaient partie des convives, au même titre que le président argentin Javier Milei ou Giorgia Meloni, la présidente du Conseil des ministres d’Italie. Si les anciens présidents Bill Clinton, George W. Bush et Joe Biden, ainsi que leur épouse, ont assisté à l’évènement qui s’est déroulé à Washington D.C., celle de Barack Obama, qui a fait le déplacement, a brillé par son absence.
Une publication qui interroge
Bien qu’elle n’ait pas reçu son carton d’invitation, Kim Kardashian a, comme des millions d’Américains, suivi l’investiture de son président à la télévision. Toujours très active sur les réseaux sociaux, elle a partagé dans sa story Instagram un cliché de Melania Trump, lors de son arrivée au Capitole. Il faut dire que la femme de Donald Trump est apparue très élégante face aux photographes. Vêtue d’un long manteau noir et d’une robe blanche, la First Lady a parfait son look avec un chapeau noir et blanc à larges bords, façon canotier. Un couvre-chef qui a d’ailleurs fait le buzz sur la Toile. Alors, faut-il y voir une simple validation d’un style vestimentaire ou une prise de position politique ?
Alors que Kim Kardashian n’a ajouté aucune légende à sa publication, sa mise en ligne a toutefois entraîné une vague de réactions sur les réseaux sociaux. Pourtant, l’ex-femme de Kanye West n’a que rarement fait part publiquement de ses opinions politiques, bien qu’elle s’était dite démocrate et avait apporté son soutien à Hillary Clinton lors des élections présidentielles américaines de 2016. En outre, lorsque les démocrates avaient remporté l'élection présidentielle en 2020, Kim Kardashian avait posté une photo de Biden et de Kamala Harris, avec trois cœurs bleus en légende. Mais ce nouveau post aura suffi à convaincre certains internautes qu’elle aurait à présent changé de camp.
Le post de Kim Kardashian sur Melania Trump confirme mes soupçons de longue date sur elle et sa famille…
A ainsi écrit une Internaute sur X.
Un avis partagé par d’autres utilisateur du célèbre réseau racheté par Elon Musk, comme on a pu lire :
Kim Kardashian a enfin admis pour qui elle a voté.
Il est temps que nous réalisions que toute sa famille est républicaine et que nous ne devrions soutenir aucun d’entre eux.
D’autant plus que Kim Kardashian est une amie d’Ivanka Trump, la fille aînée de Donald Trump, mais aussi d’Elon Musk, fervent partisan du successeur de Joe Biden.
Une rencontre marquante ?
Star de télé-réalité, Kim Kardashian ne souhaite cependant pas qu’on ne la résume qu’à ce statut. Ainsi, en décembre 2021, ce n’est pas peu fière qu’elle annonçait qu’après trois tentatives infructueuses, elle avait réussi l’un des examen du barreau américain, premier échelon pour devenir avocate. En 2018, Donald Trump avait reçu la mère de famille dans le Bureau Ovale, soucieux d’écouter ses réclamations.
Et cette visite aura porté ses fruits.
Quelques jours plus tard, Alice Marie Johnson, condamnée à la prison à vie pour trafic de stupéfiants a été graciée par le père de Barron Trump. Il fera voter par la suite la loi First Step, qui met en place des réformes majeures dans le système carcéral américain.