Laetitia Avia fait l'objet de graves accusations. En effet, la députée La République en Marche est au coeur d'une enquête publiée par Mediapart. Ainsi, cinq de ses anciens collaborateurs l'accusent de harcèlement moral et affirment également qu'elle a tenu des propos homophobes, sexistes mais aussi racistes.
La principale intéressée n'a pas tardé à réagir. C'est sur Twitter que Laetitia Avia a démenti les informations publiées par Mediapart. Elle a notamment assuré n'avoir jamais été "raciste ou homophobe".
Et d'ajouter :
Au contraire, mon parcours politique n’a pour raison d’être que la lutte contre le racisme et toutes les discriminations. Et je ne reculerai pas dans ce combat.
En colère, elle déclarait vouloir porter plainte pour diffamation. Des menaces qui n'ont pas inquiété David Perrotin, le journaliste en charge de cette enquête. Ce dernier a affirmé détenir "un dossier très lourd". Et il l'a prouvé. En effet, David Perrotin n'a pas hésité à dévoiler, sur Twitter, un enregistrement des plus compromettants.
De nouvelles révélations qui font débat
Sur ledit enregistrement, on peut entendre Laetitia Avia déclarer :
*** n'étant vraiment, malgré ses origines, pas le meilleur sur les sujets informatiques, je vais transférer ces sujets-là à ***. Maintenant c'est vraiment une des priorités de la rentrée, ma e-réputation.
David Perrotin précise que ces propos "ne sont ni des blagues, ni tronqués et ni tenus dans un cadre privé". Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces nouvelles révélations n'ont pas manqué de faire réagir les internautes. Laetitia Avia, elle, ne s'est pas encore exprimée sur le sujet...