Accompagné de son épouse, Emmanuel Macron a voté ce dimanche 30 juin 2024 dans un bureau de vote situé au Touquet. Le chef de l’État a suivi la procédure à la lettre, mais son épouse, elle, a commis une erreur au moment de se rendre dans l'isoloir.

Le couple présidentiel se rend ensemble aux urnes

Emmanuel Macron a créé la surprise en annonçant la dissolution de l’Assemblée nationale et la tenue d’élections législatives anticipées. Une décision qui a conduit à une sensibilisation de masse pour inviter un maximum de citoyens à accomplir leur devoir.

Et si le président français a mis un point d’honneur à exhorter les électeurs, pas question pour lui de manquer à son devoir. Comme beaucoup, le chef de l'État s’est rendu aux urnes le dimanche 30 juin 2024 pour effectuer son vote.

Vêtu d’un costume sobre, le beau-père de Tiphaine Auzière a fait le déplacement jusqu’au bureau de vote en compagnie de sa tendre épouse. Celle-ci portait un ensemble dans les tons beiges et était particulièrement radieuse. En effet, Brigitte Macron a, elle aussi, accompli son devoir de citoyenne modèle ce jour-là. Après un week-end plaisant en amoureux, elle s’est rendue aux urnes pour voter.

Un passage qui a été marqué par un malencontreux incident. En effet, la Première dame a fait une petite bourde au moment de rentrer dans l'isoloir.

StarMag.com
Emmanuel Macron et Brigitte Macron @REUTERS

La boulette de Brigitte Macron 

Le couple présidentiel a voté ensemble dans un bureau de vote de la ville du Touquet. Et si Emmanuel Macron a suivi la procédure à la lettre, son épouse, elle, a commis une erreur qui lui a valu un rappel à l’ordre, comme l'ont repéré nos confrères de BFM TV.

Pourtant habituée à voter, Brigitte Macron a fait l’erreur de vouloir signer le registre avant d’insérer son vote dans l’urne. Un geste rapidement signalé par le gardien de l’urne.

Celui-ci lui a alors demandé de placer son choix dans l’urne avant de mettre sa signature. Ce qu’elle s’est empressée de faire.