Après avoir rencontré Elisabeth Born à Matignon, Marine Le Pen était l’invitée d'Apolline de Malherbe, ce mercredi 13 avril 2023, dans Face-à-Face, sur BFMTV. Ainsi, la présidente du groupe Rassemblement national n’a pas échappé aux questions sur cette rencontre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela a donné lieu à une comparaison pour le moins étonnante.
"Vous me faites penser à Paul Mirabel"
En effet, Apolline de Malherbe n’a pas hésité à faire un parallèle entre son invitée du jour… et l’humoriste Paul Mirabel ! « Vous étiez hier dans le bureau de la Première ministre et vous allez nous dire ce qui en est ressorti, mais je vais vous poser une question. Est-ce que vous avez vu LOL ? C’est cette série qui cartonne sur Amazon. Le principe, c’est grosso modo un Loft et la règle c’est que si on rit, on sort », a ainsi lâché la journaliste.
De quoi prendre de court Marine Le Pen… et sans nul doute d’intriguer les fidèles de l’émission. Pourquoi une telle question ? La fille de Jean-Marie Le Pen n’a pas tardé à le découvrir.
En effet, Apolline de Malherbe n’a pas tardé à s’expliquer :
Vous me faites penser à Paul Mirabel, cet humoriste qui ne fait rien. Pendant toute la série, il est passe-partout, il fait de temps en temps une pichenette pour faire tomber un adversaire mais sinon, il ne prend aucun risque et ça marche parce qu’il arrive en finale.
Et de préciser :
Est-ce que c’est ça votre stratégie ? Ce n’est pas très glorieux mais c’est peut-être ça votre stratégie : de ne pas faire grand-chose.
Marine Le Pen s'agace
Autant dire que Marine Le Pen n’a pas vraiment apprécié la comparaison. Cette dernière n’a pas tardé à riposter. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas caché son agacement face aux propos de la journaliste. « Je ne vous autorise pas à dire cela car c’est totalement faux. C’est ce qu’a écrit un certain nombre de journalistes, mais c’est un mensonge. La réalité, c’est que nous avons fait tout ce qui est en notre pouvoir pour lutter contre cette réforme des retraites. Nous avons pris cet engagement auprès des Français et nous l’avons fait », s’est-elle exclamée.
Pas sûr que Paul Mirabel apprécie lui aussi la comparaison…
L’humoriste, qui est notamment devenu populaire grâce à son sketch baptisé Je me suis fait racketter, est actuellement à l’affiche de la saison 3 de Lol : Qui rit, sort ! Mais il a dû essuyer de nombreuses critiques de la part des internautes. En effet, certains lui ont reproché son manque d’initiative au sein de l’émission.
Et vous, que pensez-vous de cette comparaison ?