Après Emmanuel Macron, c’était Marion Maréchal qui était de passage au Salon de l’agriculture ce jeudi 29 février 2024. Et la venue de la femme politique sur le lieu a été marquée par un incident assez spécial. Effectivement, la tête de liste du parti Reconquête ! aux Européennes a été aspergée de bière. Un homme a été interpellé, par la suite. Sur les réseaux sociaux, la principale concernée a réagi ironiquement à cet incident.
Marion Maréchal aspergée de bière au Salon de l’agriculture
Visiblement, cette édition du Salon de l’agriculture aura été marquée par de nombreux événements. Le samedi 24 février dernier, le président de la République était de passage sur place, mais cela ne semble pas avoir fait plaisir aux participants. En effet, c’est sous les huées que le mari de Brigitte Macron a été accueilli.
Ce jeudi 29 février 2024, c'était au tour de Marion Maréchal de se rendre à cet événement, aux côtés d’Eric Zemmour. Elle en a profité pour faire visiter les différents stands. Sauf que durant son passage, un incident s’est déroulé. Une personne a aspergé de bière la tête de la liste du parti Reconquête !
La vidéo n’a pas tardé à faire le tour de la Toile. Sur celle-ci, on peut voir Marion Maréchal en train de marcher, lorsque quelqu’un lui verse la boisson sur la tête. Suite à cet incident, un homme aurait été interpellé, d’après les sources de TF1.
“Je vais continuer à mouiller la chemise”
Marion Maréchal n’est pas restée sans rien dire, suite à cet événement. Sur son compte X, anciennement Twitter, la petite-fille de Jean-Marie Le Pen a réagi avec ironie à ce qui lui est arrivé. Elle a écrit :
Vos sourires, vos encouragements, vos histoires, votre force… Merci à tous pour ce Salon de l'Agriculture inoubliable ! Je vais continuer à mouiller la chemise pour défendre nos agriculteurs à Bruxelles !
Il semble que la femme politique préfère en rire que de se plaindre. D’autres personnalités publiques ont aussi réagi à cet incident, à l’instar de sa tante, Marine Le Pen. Cette dernière a écrit :
Pourquoi les responsables politiques d’extrême-gauche ne sont jamais chahutés, agressés, bousculés ? Parce qu’il n’y a que leurs militants qui osent se comporter comme cela avec leurs adversaires. Et cela fait des années que ça dure en toute impunité.
De son côté, Louis Aliot, le maire de Perpignan, trouve “désolant” ce qui est arrivé à Marion Maréchal. Il n’a pas hésité à lui apporter son soutien. De même pour Nadine Morano, qui a tenu à préciser que “le débat démocratique exige le respect !”
Du côté des socialistes, Jérôme Guedj a aussi soutenu la femme politique en précisant :
Je combats toutes vos idées mais jamais autrement que dans le cadre de la dispute apaisée que doit demeurer la politique.
Des mots de soutien qui ont certainement touché la principale concernée.