Et si l'heure était au grand retour médiatique pour Marion Maréchal Le Pen ? La petite fille de Jean-Marie Le Pen et nièce de Marine Le Pen s'était mise en retrait de la vie politique après l'élection présidentielle de 2017. A la place, elle s'est notamment consacrée à une école, lancée à Lyon. Elle vit aussi une véritable idylle avec un homme politique italien.
Marion Maréchal de retour à la télévision ?
Depuis son départ de l'arène politique, les rumeurs sur son éventuel retour sont nombreuses. De nombreux observateurs lui prêtent ainsi l'intention de supplanter sa tante au sein du Rassemblement national ou bien de créer son propre parti. Mais, le retour de Marion Maréchal pourrait finalement être... médiatique. En effet, si on en croit le Nouvel Obs, la chaîne CNews cherche à attirer l'ancienne députée frontiste sur son antenne.
Concrètement, le média, qui offre déjà une chronique à Eric Zemmour, un de ses proches, aurait proposé à Marion Maréchal une "présence régulière sur la chaîne d'info". Signe qu'elle attire les convoitises, LCI lui aurait aussi fait une proposition similaire.
Dans la foulée, des intervenants réguliers de LCI, ayant eu vent des idées de la concurrence, ont approché la petite fille de Jean-Marie Le Pen
détaille ainsi l'hebdomadaire.
"Je n'ai aucun contact avec elle"
Fabien Namias, le patron de cette chaîne, a toutefois tenu à relativiser l'avancée d'un éventuel dossier.
Je n’ai aucun contact avec elle : ni rendez-vous, ni message.
Si Marion Maréchal n'est plus une figure politique, elle continue de prendre activement position sur les réseaux sociaux. Ainsi, récemment, elle avait vivement réagi à la mort de George Floyd aux Etats-Unis et à l'affaire Adama Traoré en France.
Je n’ai pas à m’excuser en tant que blanche et en tant que Française (…) pour la mort d’un Afro-Américain aux États-Unis. Je n’ai pas à m’excuser pour la mort d’un délinquant, Adama Traoré, une mort accidentelle qui a eu lieu à la suite d’une interpellation qui n’était pas liée, c’est important de le rappeler, à sa couleur de peau, mais aux crimes qu’il aurait commis.
L'ancienne députée du Vaucluse n'a pas encore réagi officiellement aux rumeurs du mercato médiatique.