C’est un véritable tournant qu’a entrepris la nièce de Marine Le Pen. Ainsi, après avoir arrêté la politique, l'ex députée a décidé de changer d'identité sur Facebook et Twitter.
Retour aux sources
Marion Maréchal Le Pen a décidé de couper tous liens avec sa famille en changeant son nom sur les réseaux sociaux. L’information transmise par Le Figaro montre qu’elle ne s’appelle plus que Marion Maréchal, ne gardant que le nom de famille de son père, Samuel Maréchal.
Quelles sont les motivations de la jeune femme ?
N’étant plus une femme politique, elle fait valoir son droit à une sorte d’anonymat en revenant à son nom d’état-civil. Elle veut marquer la différence entre la personne publique et le monde professionnel. Elle avait fait ce choix de prendre ce nom (Le Pen) dans la vie politique pour marquer le coup (…) et parce que c’était aussi se mettre dans une filiation.
Explique un de ses proches auprès de France Info.
Nouvelle carrière
Selon nos confrères du Figaro, dès septembre 2018, l’ex-députée va ouvrir et diriger l’académie des sciences politiques à Lyon. L’école formera des cadres de droite sans aucune restriction au niveau des courants. Une entreprise qui souligne le fait que même si elle ne veut plus être un personnage politique public, elle ne souhaite tout de même pas couper les ponts avec sa formation et son milieu d’origine qu’est la politique.