C’est une interview qui a surpris tout le monde. En effet, il y a quelques jours, nos confrères du Parisien rapportaient que Marlène Schiappa serait en Une du nouveau numéro du magazine Playboy. Si certains ont cru à poisson d’avril, la ministre a bel et bien confirmé les révélations du journal.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette information a fait couler beaucoup d’encre… « Défendre le droit des femmes à disposer de leurs corps, c’est partout et tout le temps. En France, les femmes sont libres. N’en déplaise aux rétrogrades et aux hypocrites », avait récemment indiqué la ministre, sur Twitter.
En effet, Marlène Schiappa a dû essuyer de nombreuses critiques, aussi bien de la part de ses détracteurs que de son propre clan. Isabelle Rome, ministre de l’Egalité hommes-femmes, n’a pas été très tendre avec elle. « Défendre les droits des femmes dans Playboy reviendrait à lutter contre l’antisémitisme en accordant un entretien à Rivarol », a-t-elle déclaré dans le Figaro.
Il se murmure également qu’Elisabeth Borne n’aurait pas hésité à recadrer sa ministre… qui ne l’aurait pas prévenue de cet entretien. Mais que pense Emmanuel Macron de cette initiative ?
"Il ne l'a pas recadrée"
Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce mercredi 5 avril 2023, Gauthier Le Bret, journaliste sur CNews, en a dit un peu plus sur la réaction du président de la République. « Moi, ce qu’on me dit dans son entourage, c’est qu’il ne l’a pas recadrée, puisque cela ne s’est pas fait savoir, et on fait même connaître le contraire, c’est qu’il soutiendrait plutôt sa ministre », a-t-il indiqué.
Un soutien de taille donc pour Marlène Schiappa, qui n’a pas hésité à prendre la pose pour le sulfureux magazine.
Les coulisses du shooting dévoilées
Étienne Jeanson, le styliste du shooting et Jean-Christophe Florentin, le directeur de la publication de Playboy étaient également présents sur le plateau de Touche pas à mon poste. Ainsi, ils en ont dit un peu plus sur cette séance photo.
Ainsi, Etienne Jeanson a révélé que Marlène Schiappa avait refusé les poses où « il y avait trop de peau visible. Ou quand ça faisait trop 'mode' ou trop 'rock n roll' par rapport à ce qu'on voulait présenter comme sujet ».
Et de poursuivre :
C'est là tout le truc, c'est que la Ministre reste digne. C'était pas de faire quelque chose complètement hors-zone. L'objectif c'était que la Ministre soit digne et qu'elle puisse s'exprimer et défendre son sujet et son propos et nous, de la mettre en avant. Il est évident que c'était une super belle occasion de travailler avec elle. C'est un grand plaisir.
Reste à savoir maintenant quel accueil recevra cette interview qui fait grincer bien des dents.