Nombreux sont ceux à avoir cru à un poisson d’avril… Et pourtant, l’information est bel et bien vraie. Comme l’ont révélé nos confrères du Parisien, Marlène Schiappa sera en couverture du prochain numéro du magazine Playboy.

Les coulisses de cette interview polémique

Une nouvelle qui en a surpris plus d’un. Interrogé par Europe 1, Jean-Christophe Florentin, le directeur de la publication de Playboy, a raconté pour la première fois les coulisses de cette interview qui fait déjà couler beaucoup d’encre. « Le premier contact remonte il y a environ trois mois. Il a fallu opérer un petit travail de persuasion », a-t-il indiqué, avant de révéler les raisons qui l’ont poussé à contacter la ministre.

StarMag.com
Marlène Schiappa @AFP

"Pour nous, Marlène Schiappa était parmi les ministres la plus Playboy compatible, par sa liberté de ton, par son physique aussi. Et on s’est dit, pourquoi on ne pourrait pas essayer de faire un sujet où on mêlerait le droit des femmes et un sujet un peu sexy", a révélé Jean-Christophe Florentin.

Ainsi, en plus d’avoir accordé une longue interview au magazine, la ministre a également pris la pose. Marlène Schiappa apparaîtra-t-elle nue en couverture ou dans les pages de Playboy ? Interrogé sur la question, Jean-Christophe Florentin lâche :

Je me garderai bien d’y répondre, pour laisser le suspense totalement intact. Elle est dans des poses étonnantes de la part d’un ministre, ça c’est sûr.

Il faudra encore patienter quelques jours avant de le découvrir.

Marlène Schiappa sous le feu des critiques

Si le magazine Playboy a réussi un gros coup de com’, Marlène Schiappa, elle, doit essuyer les critiques… d’autant plus que cette séance photos a eu lieu il y a quelques jours, alors que la réforme des retraites était en plein débat.

Autant dire que cette initiative a fait grincer bien des dents. Selon nos confrères d'Europe 1, « les services de Matignon n’étaient pas au courant de cette couverture avant qu’elle ne fuite ». Ainsi, ils auraient interdit à la ministre de faire la promotion de cette interview dans les médias.

Vous l’aurez compris, cette interview fait grincer bien des dents… Sur Twitter, Marlène Schiappa n’a pas manqué de répondre aux critiques. « En France, les femmes sont libres. N’en déplaise aux rétrogrades et aux hypocrites », a-t-elle notamment lâché.

Elle a également pu compter sur le soutien de Gérald Darmanin. Interrogé sur cette couverture polémique par nos confrères d’Europe 1, le ministre de l’Intérieur a indiqué :

Vous ne me ferez pas dire de mal de Marlène Schiappa (…) être une femme libérée, c’est pas si facile.

Alors qu’il se murmure qu’Elisabeth Borne n’aurait pas hésité à recadrer sa ministre, ce soutien a dû lui réchauffer le cœur.

Et vous, que pensez-vous de cette interview ?