Depuis 2017, Marlène Schiappa est un membre actif du gouvernement. Lors du premier quinquennat d’Emmanuel Macron, elle rejoint le gouvernement de Gérard Philippe au poste de secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes. Un poste idéal pour une féministe assumée. Car Marlène Schiappa se dit fière de pouvoir prendre fait et cause, de par sa fonction, pour toutes les femmes qui sont victimes de violences ou de discriminations.
Un combat qu’elle évoque régulièrement lors de ses interventions médiatiques, très souvent remarquées. Mais si Marlène Schiappa fait souvent parler d’elle pour ses prises de position, sa vie privée fait également les choux gras de la presse.
Marlène Schiappa de nouveau amoureuse
L’an dernier, on apprenait que la politicienne se séparait de Cédric Brugière, le père de ses deux filles, après quatorze ans de mariage. Quelques mois plus tard, Marlène Schiappa rendait publique sa nouvelle relation avec Mathieu Savignac dans les colonnes de Paris-Match. Et elle ne s’est pas montrée avare de détails.
En effet, il faut croire que c’est le grand amour entre les deux tourtereaux, qui sont sur un petit nuage, peu importent les critiques qu’ils peuvent lire à leur sujet :
Certains vont juger que c'est trop rapide : tant pis. De toute façon, pour faire les choses proprement, on n'a d'autre choix que de le faire vite.
Avait-elle confiée, révélant au passage qu’elle avait rencontré le président de la Mutuelle générale de l’éducation nationale (MGEN) lors d’un déplacement à New York.
Depuis, Marlène Schiappa évoque volontiers sa vie amoureuse dans la presse. Et ce, pour une bonne raison.
"On s’expose au risque d’être prise en photo à son insu"
Ce vendredi 19 mai, celle qui a agité la sphère politique en acceptant de poser en couverture du magazine Playboy a accordé une interview à Closer. L’occasion pour Marlène Schiappa de revenir sur cette petite polémique. Mais aussi sur ses combats politiques et sa nouvelle vie aux côtés de Matthias Savignac.
Interrogée sur ce dernier sujet, la secrétaire d’État chargée de l’économie sociale et solidaire et de la vie associative a fait savoir qu’elle souhaitait garder le contrôle l’exposition médiatique de son couple :
Quand on est une personne publique, on s'expose au risque d'être prise en photo à son insu, à n'importe quel moment, à n'importe quelles conditions. Ce qui a été le cas récemment lors d'un match du PSG. Je n'étais pas en tribune officielle mais présente à titre privé. Mon compagnon est président d'une mutuelle d'une économie sociale et solidaire.
A-t-elle expliqué, ajoutant que "par souci de transparence, {ils ont} voulu faire des déclarations à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique afin d'officialiser et d'éviter tout conflit d'intérêts".
Qu'en pensez-vous ?