C’est une Marlène Schiappa amoureuse qui s’est confiée dans les colonnes de Paris Match. Longtemps elle a été en couple avec Cédric, le père de ses deux filles qu’elle a rencontré alors qu’elle n’avait que 19 ans. Mais cette histoire appartient désormais au passé.
Un coup de foudre à New York
En effet, la secrétaire d’État chargé de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative de France est séparée de son compagnon… Mais elle n’est pas un cœur à prendre. Non, Marlène Schiappa a retrouvé l’amour, comme le rapporte le magazine Paris Match, dont le nouveau numéro est en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 2 mars 2023.
C’est à New York, lors d’un déplacement professionnel qui s'est déroulé au mois de décembre dernier, que Marlène Schiappa a eu un coup de foudre pour son nouveau compagnon. « C’était l’évidence, c’était immédiat », lâche-t-elle au magazine.
Avant de préciser :
Notre histoire, avec Matthias, est banale, des millions de gens vivent ça.
Qui est son nouveau chéri ?
Mais qui est l’heureux élu ? Celui-ci se nomme Matthias Savignac. S’il a "commencé sa carrière comme basketteur de compétition", il est aujourd’hui "le président de la Mutuelle générale de l'éducation nationale (MGEN)". Beau brun, ce le quadragénaire à "l'allure athlétique" possède des "tatouages » qui « dépassent des poignets de chemise", rapporte le magazine, qui dévoile au passage des clichés des amoureux.
Pas question pour Marlène Schiappa de cacher son nouvel amour. « Certains vont juger que c'est trop rapide : tant pis. De toute façon, pour faire les choses proprement, on n'a pas d'autre choix que de les faire vite. On ne cherche pas à se cacher non plus. On veut être ensemble, naturellement », lâche-t-elle.
Ainsi, elle "s'autorise à marcher, bras dessus bras dessous, avec Matthias Savignac dans les rues de Paris", comme le soulignent nos confrères de Paris Match. Mais elle précise toutefois :
La politique n'est pas un milieu tendre et je ne veux pas donner de bâton pour me faire battre.
Pas question donc pour elle d’exposer son couple.
Alors qu’elle écrit un nouveau chapitre de sa vie, la secrétaire d’État chargé de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative de France est restée en bons termes avec son ex, et ce, notamment, pour "continuer d'élever leurs deux filles comme ils l'ont toujours fait".
Eh oui, les histoires d’amour ne finissent pas toujours mal.