Les temps sont durs pour Melania Trump. Au cours du mandat de son époux à la Maison-Blanche, elle a été contrainte d'avaler de nombreuses couleuvres, entre rumeurs de tromperies, scandales autour de ses dépenses ou encore de ses tenues hors de prix... Récemment encore, c'est la robe qu'elle portait à l'occasion de la fête nationale américaine qui a été portée en ridicule.
Bon gré, mal gré, l'ancienne top-modèle continue toutefois de mener sa barque, alors que selon certaines informations elle pourrait demander le divorce lorsque Donald Trump quittera ses fonctions. Mais une nouvelle polémique est apparue, autour de la... roseraie !
Melania Trump : un nouveau projet ambitieux
De quoi parle-t-on ici ? C'est le dernier projet en date de la First Lady. Se découvrant visiblement la main verte, Melania Trump s'est lancée dans une rénovation de la roseraie attenante à la Maison-Blanche. Elle ambitionne d'une certaine façon de succéder à Jackie Kennedy, à qui l'on doit le jardin d'origine.
Si ce sont des fonds issus du secteur privé qui financeront le projet, Melania Trump veut assurer le rôle de superviseur général. Pour elle, le fait d'améliorer ce jardin et de planter un arbre incarnerait "l'espoir dans la possibilité d'un avenir radieux". Mais loin d'avoir le regard tourné vers l'avenir, c'est bien ses errements passés que les détracteurs de Melania Trump lui rappellent.
Melania Trump rattrapée par son passé
Le 30 avril 2019, Melania Trump avait inauguré la nouvelle piste de bowling de la Maison-Blanche. Il s'agissait là de son précédent grand projet de rénovation. Mais elle avait alors commis une gaffe majeure. En effet, sur les équipements, on pouvait lire la mauvaise identification.
Melania Trump y avait fait inscrire "Maison du Président", alors que cela aurait dû être "Maison du Peuple". Depuis 2009, c'est en effet le nom officiel de la Maison-Blanche. A l'époque, Barack Obama avait choisi d'ouvrir les lieux aux Américains.
Cette erreur avait valu à Melania Trump de nombreuses moqueries, certains s'étonnant même de ne pas voir le visage de Donald Trump sur les boules de bowling.
"C'est une opportunité pour elle de faire quelque chose de très traditionnel"
Alors que Melania Trump espérait sans doute laisser cette polémique derrière elle, l'affaire de la roseraie lui a offert une nouvelle visibilité. Si certains se montrent critiques face à un tel projet en pleine pandémie de coronavirus, d'autres notent qu'elle tente de redorer son image par la même occasion.
C'est une opportunité pour elle de faire quelque chose de très traditionnel pour une First Lady, parce que le Rose Garden est vraiment relié à ce rôle, peut-être même plus que la façon dont les présidents les utilisent
confie ainsi un professeur de science politique au journal l'Express.
En espérant qu'elle ne commette pas de faux pas cette fois .