Au terme d’une campagne acharnée, Donald Trump a battu Kamala Harris en novembre dernier, lors des élections présidentielles américaines. Le 20 janvier 2025, l’ancien homme d’affaires a prêté serment et a officiellement été investi 47ème président des États-Unis. Un poste qu’il s’était juré de récupérer après sa défaite face à Joe Biden, en 2020, et qu’il a longtemps contestée. Mais si Donald Trump peut compter sur le soutien de sa famille, son retour derrière le Bureau ovale a relancé quelques tensions au sein du clan, si l’on en croit la presse britannique.

En effet, dans un article du Daily Mail paru ce jeudi 27 février, on apprend que Melania Trump ne se serait jamais vraiment bien entendu avec sa belle-fille, Ivanka Trump, depuis son mariage avec le président américain, père de son fils Barron. C’est notamment lors des débuts en politique de Donald Trump que les relations entre les deux femmes se seraient particulièrement dégradées, selon les révélations de sources bien renseignées. Aussi, Melania Trump aurait trouvé un surnom à la fille aînée de son mari, qui en dit long sur ce qu’elle pense d’elle.

StarMag.com
Donald et Melania Trump @ GTRES

L’enfant préférée de Donald Trump ?

En effet, d’après le Daily Mail, l’ancien mannequin surnomme Ivanka Trump "la princesse". Dans ses mémoires, baptisées Trump, Melania et parues en octobre 2024, Melania Trump s'était confiée sur ses rapports avec les enfants de son célèbre époux :

Mon rôle n'est pas de remplacer leurs mères mais de faire fleurir une relation amicale et faire preuve de soutien. Il est important de se souvenir que chaque personne mérite respect et compréhension, qu'importent les désaccords.

Un message subliminal adressé à Ivanka Trump ?

Donald Trump est le père de cinq enfants, issus de trois mariages différents. En 1977, il a épousé Ivana Zelníčková, athlète et mannequin tchèque, qui donnera naissance à Donald Jr. en 1977, Ivanka en 1981 et à Eric, qui a vu le jour en 1984. Ils occupent tous trois des postes à hautes responsabilités dans l’empire financier de leur père et pourraient bien suivre ses traces en politique, encouragé par ce dernier. Ainsi, lors de son premier mandat, Donald Trump a embauché Ivanka et Eric, pour travailler à ses côtés.

Ivanka Trump est très proche de son père, qui ne manque pas une occasion d'exprimer publiquement son admiration pour sa fille. Et celle-ci le lui rend bien, faisant régulièrement l’éloge de Donald Trump, qu’elle qualifie de leader-né.

Melania Trump écartée ?

Si elle a longtemps affirmé qu’elle ne se considérait ni démocrate ni républicaine, la femme d'affaires n’a, en revanche, pas hésité à s’impliquer corps et âme dans la première campagne de Donald Trump, en 2016, et a pris la parole à de nombreuses reprises pour lui manifester son soutien ou prendre sa défense face aux critiques.

StarMag.com
Ivanka Trump @ Getty Images

Une fois élu, Donald Trump l’a nommée "haute conseillère du chef de l’État" et lui a mis un bureau à disposition dans l’aile ouest de la Maison Blanche. L’épouse de Jared Kushner a également représenté son père lors de nombreux évènements officiels, au point que certains observateurs ont fini par la considérer comme la "seule Première dame des États-Unis", contrairement à Melania Trump, qui se faisait bien plus discrète. Mais cette mise en retrait aurait été volontaire de la part de la First Lady, qui n'a jamais souhaité emménager à la Maison Blanche.

Quant à Tiffany Trump, la fille unique de Donald Trump et Marla Maples, elle a visé une carrière artistique, en se lançant dans la musique et le mannequinat, sans grand succès. Elle est toutefois très populaire sur les réseaux sociaux, où elle est suivie par plus d'un million d'abonnés. En couple avec Michael Boulos, un milliardaire libano-américain, la jeune femme de 31 ans a annoncé en 2024 qu'elle attendait leur premier enfant.

StarMag.com
La famille Trump @ Gary Cameron / Reuters