Elle pensait rendre hommage à une grande dame, elle a récolté l’indignation de la foule. Melania Trump a assisté ce mardi 28 novembre aux obsèques de Rosalynn Carter, l’épouse de l’ancien président Jimmy Carter, décédée à l’âge de 96 ans. Mais visiblement, sa présence n’a pas été appréciée par tous les invités.
La raison de cette hostilité ? Sa tenue vestimentaire, jugée déplacée pour l’occasion.
Un manque de respect envers la défunte
Elle n’a pas froid aux yeux, Melania Trump ! L’ancienne Première dame des États-Unis a assisté aux funérailles dans une tenue qui a fait jaser. Alors que tous les invités étaient en noir, en signe de deuil, la femme de Donald Trump a osé un manteau long gris clair qui tranchait avec le décor. Un choix vestimentaire qui n’est pas passé inaperçu et qui a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux.
Certains internautes sont d’autant plus consternés puisque la principale concernée avait porté du noir aux funérailles d’Ivana Trump, l’ex-épouse de son mari, en juillet 2022. Parmi les commentaires :
Melania Trump est la seule personne à porter une tenue claire, pas classe du tout
Melania manque de respect envers Rosalynn Carter en débarquant dans une telle tenue
Tout le monde porte du noir pour les funérailles mais pas Melania… Les Trump sont définitivement grossiers.
Celle qui a été comparée à Marie-Antoinette aurait-elle voulu se faire remarquer ou aurait-elle simplement commis un impair ? Quoi qu’il en soit, son look n’a pas fait l’unanimité et a terni l’image des Trump, déjà bien écornée.
Melania Trump : autant admirée que détestée
Ce choix vestimentaire a valu à Melania Trump de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Mais la maman de Barron n’a pas que des détracteurs. Parmi les commentaires négatifs, on trouve aussi des messages de soutien, qui saluent son élégance et son style.
D’ailleurs, l’un d’entre eux a fait remarquer qu’elle n’était pas la seule à porter une couleur claire, ce jour-là. En effet, une dame, assise quelques rangs derrière elle, arborait une veste verte. Une autre, quant à elle, a témoigné avoir elle-même porté du blanc aux funérailles d’un proche, sans que cela soit mal vu. Une façon de rappeler que le choix de la couleur ne signifie pas forcément manquer de respect.