Ce vendredi 15 mars 2024, un nouvel épisode du podcast d’Elsa Wolinski a été mis en ligne. Comme invitée, la journaliste a reçu l’ancienne Première dame, Carla Bruni. Durant son entretien, la chanteuse a dévoilé une plaisanterie qu’a faite Barack Obama à son mari lorsqu'il est devenu grand-père. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la blague n’a pas été du goût de Nicolas Sarkozy.
Barack Obama : cette blague qu’il a faite à Nicolas Sarkozy
Pour rappel, Nicolas Sarkozy a occupé le poste de président de la République de mai 2007 à mai 2012. Et durant cette période, l’homme de 69 ans a pu côtoyer d’autres dirigeants mondiaux, à l’instar de Barack Obama.
Ainsi, dans le podcast Allez j’ose ! Carla Bruni, la compagne de Nicolas Sarkozy, a évoqué une discussion entre son mari et l'ancien président américain. Elle s’est rappelée de ce jour où son époux a discuté au téléphone avec le papa de Malia Obama. À cette époque, ils étaient encore à la tête du gouvernement de leurs pays respectifs.
Certes, ils se sont appelés dans le cadre du travail. Mais Barack Obama en a profité pour faire une blague à Nicolas Sarkozy. À ce moment-là, ce dernier était devenu grand-père pour la toute première fois, après la naissance de son petit-fils, Solal.
Et comme l’a révélé Carla Bruni, l’ex-président des États-Unis n’a pas manqué de féliciter son homologue français. “Je voulais te dire, Nicolas, félicitations, je sais que tu as eu un petit-fils”, lui a dit Barack Obama. Des mots qui ont, bien évidemment, touché Nicolas Sarkozy.
Seulement voilà, par la suite, le mari de Michelle Obama n’a pas hésité à poser une “question un peu marrante” au papa de Louis Sarkozy. “Ça fait quoi à Carla de dormir avec un grand-père ?”, a-t-il demandé à l’ex-beau-père de Capucine Anav. Une petite plaisanterie qui n’a pas fait rire l’ancien président français.
Sa réponse à la blague de Barack Obama
Effectivement, d’après Carla Bruni, son mari a “mal pris” la blague de Barack Obama. Elle a confié :
Il a grommelé quelque chose du genre : "Ça te pend au nez toi aussi."
Face à la réponse de Nicolas Sarkozy, l’ancien président des États-Unis a nié, sachant que sa fille n’avait que 12 ans à cette époque. À son tour, le papa de Giulia a rétorqué en le prévenant : “Le temps passe très vite.”
Mais si Nicolas Sarkozy n’a pas aimé la blague de Barack Obama, son épouse, elle, a trouvé cela “sympathique”. Et pour cause, il est rare, selon Carla Bruni, qu’un chef d'État trouve le temps de faire une plaisanterie.