Nous sommes en novembre 2007. Nicolas Sarkozy vient d'être élu président de la République. Mais il sort aussi d'une douloureuse rupture avec Cécilia Attias. Un moment qui aura été très difficile à vivre pour lui. Il se rend alors chez son ami, Jacques Séguéla, pour un dîner qui va tout simplement changer sa vie.
Le coup de foudre de Nicolas Sarkozy
C'est dans le livre Premières Dames, de Robert Schneider, et dont le magazine Gala dévoile les bonnes feuilles, que l'on en apprend un peu plus sur la rencontre entre les parents de Giulia. Nicolas Sarkozy explique ce soir-là à Carla Bruni que ses conquêtes seraient "harcelées" par les paparazzis.
S'il espérait impressionner la chanteuse, c'est un échec ! Celle-ci le renvoie en effet dans les cordes en lui disant qu'il est un "amateur en matière de peopolistation". Il faut dire qu'elle avait notamment vécu une très longue relation avec Mick Jagger.
Ma rencontre avec Mick a duré huit ans de clandestinité. Nous avons traversé toutes les capitales du monde et jamais un photographe ne nous a surpris.
Loin de se laisser impressionner par pareil pedigree, Nicolas Sarkozy opte pour une réponse très particulière.
Mais comment as-tu pu rester huit ans avec un homme qui a des mollets aussi ridicules ?
Nicolas Sarkozy, un brin jaloux ?