Pas sûr que Nicolas Sarkozy apprécie la comparaison. Après huit années passées au pouvoir, Barack Obama s'apprête à sortir ses mémoires. Attendu dans les librairies ce mardi 17 novembre 2020, cet ouvrage baptisé Une terre promise (éditions Fayard) fait déjà parler de lui.

Et pour cause : l'ancien président américain y évoque ses années à la Maison-Blanche, dont ses rencontres avec les dirigeants du monde entier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y va pas de main morte. Nicolas Sarkozy vient de l'apprendre à ses dépens.

 @France2
@France2

Nicolas Sarkozy comparé à... Un petit coq !

En effet, en attendant la sortie de ces mémoires qui s'annoncent explosives, nos confrères du Figaro rapportent que le New York Times dévoile quelques extraits dans une critique parue ce jeudi 12 novembre 2020.

Ainsi, on découvre ainsi le petit surnom que Barack Obama a attribué à Nicolas Sarkozy. En effet, l'ancien président américain écrit dans son livre que le mari de Carla Bruni "bombe le torse comme un petit coq". Pas vraiment flatteur !

Pour le moment, Nicolas Sarkozy n'a pas répondu à cette attaque... Qu'il se rassure toutefois, il n'est pas le seul à en prendre pour son grade !

Des mémoires quatre ans après avoir quitté la Maison-Blanche

Il y a tout juste quatre ans, Barack Obama quittait la Maison-Blanche. L'ancien président américain cédait sa place dans le bureau ovale à Donald Trump. Contrairement à son prédécesseur, le mari de Melania Trump est beaucoup moins populaire dans le monde. D'ailleurs, alors que Joe Biden vient de remporter les dernières élections présidentielles américaines, Donald Trump doit encore essuyer de nombreuses critiques.

En effet, ce dernier affirme que les élections ont été truquées... et qu'il est le vrai vainqueur de cette élection. S'il venait lui aussi à écrire ses mémoires, il y a fort à parier que Donald Trump aurait beaucoup de choses à dire ! Suivra-t-il l'exemple de Barak Obama ?