Interrogée sur Instagram, Giulia Sarkozy a évoqué la condamnation de son père. D’après la fille de Nicolas Sarkozy, la nouvelle routine de l’ancien chef d’État “ne change absolument rien” pour sa famille.

Les détails de la condamnation de Nicolas Sarkozy 

Accusé de corruption et trafic d’influence, Nicolas Sarkozy a tout nié en bloc. Lors de son procès, il a affirmé n’avoir “reçu aucun financement libyen”. “Jamais, jamais, jamais”, a-t-il martelé.

Malheureusement pour l’ancien président de la République, la décision du tribunal ne lui a pas été favorable. Il a été condamné à un an de prison ferme.

Suite à cette condamnation, le politicien doit désormais se plier à quelques règles. En effet, en raison de son bracelet électronique, il n’a plus l’autorisation de quitter sa résidence de 20 heures à 8 heures du matin, exception faite des lundis, mercredis et jeudis, où il peut sortir jusqu'à 21h30.

StarMag.com
Nicolas Sarkozy et sa fille, Giulia Sarkozy @Getty Images

Giulia Sarkozy se veut rassurante 

Cette situation ne semble pas déranger ses proches, notamment sa fille. Interrogée sur Instagram, Giulia Sarkozy a affirmé bien vivre la nouvelle routine de son père. “Il va plus que bien (...) Moi aussi surtout que ça fait depuis plus de 23 ans que mon père sort avec des policiers donc ça ne change absolument rien”, a confié la fille de Carla Bruni.

Très proche de son père, Giulia lui avait adressé une belle surprise à l’occasion de son 70ᵉ anniversaire. Le 28 janvier dernier, elle a partagé une vieille photo d’eux en noir et blanc dans une story Instagram. “Joyeux anniversaire mon roi”, a-t-elle écrit en légende.

StarMag.com
Story de Giulia Sarkozy @Instagram

Une tendre attention qui témoigne de la belle relation qu’a Nicolas Sarkozy avec sa fille.

Notons qu’après sa condamnation, l’ancien chef d'État a décidé de mettre en pause ses activités publiques. J’ai volontairement renoncé à certains des aménagements que la loi m’offrait pour ne pas donner le sentiment de solliciter le moindre privilège”, a-t-il indiqué dans un communiqué.