Sur les pas de son illustre père. À 27 ans, Louis Sarkozy aurait pour ambition d’entrer dans la politique. D’après nos confrères de RMC, il aurait déjà des contacts avec plusieurs personnalités influentes.

Un agenda chargé

Louis Sarkozy voudrait faire ses premiers pas dans le monde politique. D’après RMC, le fils cadet de Nicolas Sarkozy entend revenir en France pour lancer sa carrière.

Ces derniers mois, il a multiplié les interventions à la télévision durant les élections présidentielles américaines. Des passages scrutés par son père qui n’a jamais pu les suivre en direct. “Je suis fier de lui et de son courage. Quand je vois cette flamme, cette volonté de débattre, ça me plaît”, a déclaré l’ancien président français.

StarMag.com
Louis Sarkozy @IBO/SIPA

Pour les prochains mois à venir, le jeune homme de 27 ans a un emploi du temps bien chargé. Toujours d’après nos confrères de chez RMC, il participera, le 14 décembre prochain, à une soirée des Jeunes Républicains dans la capitale. Une occasion pour lui de “partager sa vision politique et ses idées pour la France”.

Plusieurs réunions de ce genre seraient également prévues. En effet, Louis Sarkozy pourrait aussi se rendre à Nice et à Marseille en février 2025.

Enfin, en mai prochain, il devrait sortir un livre. Un ouvrage consacré à Napoléon, un personnage qui le fascine.

Louis Sarkozy prêt à se lancer en politique ?

Si pour l’heure, Louis Sarkozy n’a pas encore de parti politique, cela ne devrait plus tarder. Selon son entourage, il pourrait bien se présenter à une élection un jour ou l’autre. “Un animal politique sommeille en lui”, a affirmé un proche à RMC.

Mais alors, connaîtra-t-il le même succès que son père ? Difficile à dire. Pour l’heure, le jeune homme se concentrerait à se construire un réseau solide. En effet, il tisserait des liens avec plusieurs personnalités politiques à l’instar de Sébastien Lecornu, Rachida Dati ou encore Bruno Retailleau. “Avec son nom, il a une partie du passé glorieux et en même temps, il porte en germe l’avenir potentiel de la droite”, a affirmé une source à RMC.