Avocat au barreau de Paris, Adrien Mamère, le fils de l'ancien député écologiste Noël Mamère, a été arrêté à Paris dans la nuit de mardi à mercredi 13 février. Selon Le Figaro, il a été interpellé pour conduite en état d'alcoolémie et détention de produits stupéfiants.
Ivre et drogué
Après avoir franchi « deux feux de signalisation au rouge fixe », l’homme de 36 ans a été arrêté par les forces de l'ordre. Il était au volant de sa voiture vers 00h25 sur l'avenue Jean Jaurès, dans le XIXe arrondissement parisien. Or, le contrôle effectué par les fonctionnaires de police a révélé qu'Adrien Mamère avait « un taux de 0,72 mg d'alcool par air expiré ». En outre, il conduisait sous l'emprise de cannabis et de cocaïne. En effet, 2,62 grammes de résine de cannabis ont par ailleurs été retrouvés sur lui.
En octobre dernier, Adrien Mamère avait déjà été contrôlé en état d'ivresse sur son scooter à Paris. Il avait fait l'objet d'une plainte déposée par plusieurs policiers pour outrage et rébellion lors de son interpellation. De plus, à en juger par Le Figaro, le casier judiciaire du jeune avocat comporterait cinq mentions pour des faits similaires. Soit des dégradations, conduite en état d'ivresse manifeste, conduite en état d'alcoolémie et outrages à personnes dépositaires de l'autorité publique.
Une nouvelle interpellation qui vient donc s’ajouter à un dossier déjà bien chargé.