C’est Isabelle Balkany, son épouse et complice de toujours, qui l’a annoncé sur Facebook. Patrick Balkany, l’ancien maire de Levallois, condamné pour blanchiment de fraude fiscale, a de nouveau été hospitalisé.
Dans un post publié le jeudi 29 octobre, Isabelle Balkany a tenté de trouver un moyen léger d’introduire la dure nouvelle :
Il prétend que son cœur bat la chamade pour moi depuis 44 ans…
Avant de continuer sur l’annonce de l’état de santé de son mari :
Cette fois, il a des problèmes de rythme et je sors de l'Hopital Foch où Patrick Balkany a été admis hier, entouré par une formidable équipe médicale…
Un état de santé dégradé depuis son séjour en prison
Une admission qui découle de problèmes contractés durant son séjour de 5 mois à la prison de la Santé. Patrick Balkany avait dû s'y rendre après sa condamnation pour blanchiment de fraude fiscale. Durant cette peine de prison, Patrick Balkany avait fait un infarctus de l’intestin, soit une obstruction partielle ou totale de l’artère irriguant cet organe.
Suite à ça, il avait perdu plus de 30 kilos, le rendant méconnaissable lors de sa sortie de prison en février dernier. Et il semblerait que l’ancien maire de Levallois ait du mal à se remettre de cette période.
"On a voulu tuer mon homme"
L'ancien maire de Levallois a heureusement été testé négatif pour le Covid-19. Mais il souffre selon les propos d’Isabelle Balkany d’ « anomalies rythmiques cardiaques ayant engendré un œdème pulmonaire et des difficultés respiratoires ». Autant de problèmes qui ont nécessité la « mise sous oxygène » de Patrick Balkany.
On avait entendu Isabelle Balkany sur tous les plateaux de télévision fustiger la justice française. Elle l'avait aussi accusée d’avoir voulu faire du mal à son époux. L'ancienne femme politique persiste et signe. Elle conclut ainsi son post Facebook par cette phrase :
Lorsque je disais, face caméra, que "l'on" avait voulu tuer mon homme, je n'exagérais pas !