La période est compliquée pour le clan Balkany. Alors que Patrick Balkany est incarcéré depuis le 13 septembre dernier, sa femme, Isabelle Balkany, a de son côté, fait une tentative de suicide. Mais c'est désormais sur le volet financier que les choses se compliquent. Après l'échec d'un appel aux dons pour financer la caution de Patrick Balkany, les comptes du couple semblent être dans le rouge.
Patrick Balkany forcé de changer d'avocat
Jusque-là, l'élu était défendu par deux avocats connus : Eric Dupond-Moretti et Antoine Vey. Des ténors du barreau qui se révèlent désormais trop onéreux pour lui, comme l'a annoncé sa femme, Isabelle Balkany, à l'Agence France Presse :
On ne peut plus suivre financièrement. Ils ont été très bons et nous les remercions pour leurs compétences. Patrick Balkany tient à renouveler son respect, son admiration et même son affection pour Me Dupond-Moretti
Mais Patrick Balkany ne va toutefois pas se défendre seul lors des prochaines auditions. Il a fait appel à Romain Dieudonné, le bras droit de Me Grégoire Lafarge, qui est celui qui défend habituellement ses droits.
Patrick Balkany a été condamné à cinq ans de prison pour fraude fiscale et quatre ans pour blanchiment d'argent. Sa première demande de remise en liberté a été acceptée, mais il n'avait pas les fonds nécessaires pour payer sa caution. Il va être rejugé en février 2020.