Brigitte Macron est toujours parfaitement habillée. A chacune de ses apparitions publiques, l’épouse du président de la République est scrutée par les journalistes, et tous sont unanimes : elle est toujours chic et élégante et représente bien la France. Du haut de ses 65 ans, la Première Dame semble faire des choix judicieux et stratégiques.
Des tenues uniques
Brigitte Macron sait à quel point son look est important, y compris à l’étranger. D'ailleurs, elle avait déclaré à France Info :
Quand je voyage, on me parle sans arrêt de la manière dont je suis habillée, de l’importance de la mode. On montre dans le monde entier tout ce que nous savons faire et ça fait totalement partie de notre culture. C’est un art, un art total, et je suis très très fière si je peux contribuer un petit peu à donner une forme de visibilité. C’est très important pour moi.
Régulièrement, Brigitte Macron est habillée par la maison Louis Vuitton. Ce qui lui a valu de nombreuses critiques. Or, pour avoir la conscience tranquille, il faut savoir que la plupart des vêtements qu’elle porte sont en réalité prêtés. En effet, elle ne profite pas de son statut pour remplir son armoire. C’est le magazine Gala qui a relayé l’information suivante, extrait du livre Madame la Présidente écrit par Ava Djamshidi et Nathalie Schuck :
Dans un souci de transparence, son cabinet a d'ailleurs fait rédiger un accord-cadre sur les prêts de ces vêtements afin d'instaurer une véritable séparation entre sa garde-robe privée et son dressing officiel.
Mais alors que deviennent les vêtements ? Eh bien certains sont conservés en l’état mais d’autres… sont décousus ! Ce sont des pièces uniques qui ne seront jamais portées par quelqu’un d’autres.
Quelle tristesse !!!