Alliance en vue entre Rachida Dati et Emmanuel Macron ? Les révélations de nos confrères de BFM TV devraient faire du bruit. La célèbre chaîne d'info rapporte sur son site que la candidate à la maire de Paris et le président de la République se sont entretenus par téléphone à plusieurs reprises. Des échanges qui auraient eu lieu bien avant la crise liée au COVID-19. Ainsi, ils auraient discuté des élections municipales à Paris... Pourquoi ?
Deux versions des faits s'opposent
Une source proche d'Emmanuel Macron a confié :
Rachida Dati a bien contacté le président pour discuter d'alliances en vue du second tour. Mais notre ligne est claire, aucun accord avec Mme Dati, pas question qu'elle soit élue avec nos voix.
Une version des faits contestée toutefois par la principale rivale d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris. En effet, Rachida Dati a quant à elle confié à BFM TV :
Je ne suis jamais allée quémander quoi que ce soit. Et ceux qui disent le contraire s'exposent à ce que je publie les échanges en question. On verra alors qui a raison.
L'ancienne garde des Sceaux ne compte pas se laisser faire... Autant dire que pour ce qui concerne une alliance entre les deux partis, c'est mal parti !