Sa nomination au ministère de la Culture a fait couler beaucoup d’encre. Au mois de janvier dernier, Rachida Dati intégrait le gouvernement Attal. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette arrivée a été vivement critiquée. “Ma nomination ne me surprend pas", confiait toutefois la femme politique au moment de prendre ses fonctions rue de Valois.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est la nouvelle ministre de Culture en a déjà surpris plus d’un. Le 10 février dernier, alors invitée aux Victoires de la musique, elle s’est invitée dans la régie de France Télévisions. Elle a ainsi mis en avant ceux qui travaillent dans l’ombre. Une initiative saluée sur la Toile.
Une invitée inattendue
Rachida Dati a une nouvelle fois surpris les internautes. Cette fois-ci, changement de décor : la ministre de la Culture était invitée, ce lundi 12 février 2024, dans une émission diffusée sur Twitch. En effet, la femme politique est apparue lors du DVM Show… ce qui n’a pas manqué de surprendre les fans de cette émission consacrée au rap et aux musiques urbaines.
Et si sa venue en a surpris plus d’un, Rachida Dati s’est vite expliquée, comme l’ont constaté nos confrères de BFM TV :
Je m'étais engagée à venir, et je trouve qu'on est bien accueilli. Vous êtes la culture populaire.
Et de préciser :
C'est une culture qui parle à toute une génération, bien au-delà de la génération de ma fille, vous parlez aussi un peu à moi.
D’ailleurs, la femme politique a assuré se sentir “à la maison”… A tel point qu’elle n’a pas hésité à esquisser un petit pas de danse… en compagnie de Dadju et de Tayc. Un moment que ce dernier a immortalisé sur TikTok.
Une vidéo qui divise la Toile
On peut voir la ministre de la Culture entourée des deux chanteurs, qui entonnent : “Son nom c’est Rachida. Madame Rachida”…
Une vidéo qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont particulièrement divisés, comme le prouvent ces quelques commentaires :
Rachida Dati qui danse avec Tayc et Dadju. Bravo à eux !
Ca se voit qu'ils ne connaissent pas ses idées politiques.
Elle gère Rachida, c'est la première fois qu'un ministre va voir la jeunesse comme ça en studio !
Elle est la juste pour l’image sinon elle vous méprise.
Vous l’aurez compris, si certains applaudissent cette initiative, d’autres, en revanche, estiment que la ministre de la Culture n’était pas à sa place. Parmi les détracteurs de la femme politique, Eric Zemmour, qui n’a pas manqué de la tacler sur son compte X, ancien Twitter.
Des critiques qui ne devraient pas contrarier la ministre, qui a visiblement passé un bon moment. Et vous, qu’en pensez-vous ?