A l'occasion de la sortie de son livre Ce que je peux enfin vous dire, Ségolène Royal enchaîne les interviews. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancienne ministre n'est pas du genre à manier la langue de bois. Ainsi, lors de son passage sur le plateau de L’interview sans filtre de Télé Loisirs, elle évoquait la trahison de François Hollande lors de l'élection présidentielle de 2007 :
Dans mon camp, les hommes ne supportaient pas que ce soit moi qui ai gagné l’investiture. Alors que j’avais les mêmes diplômes qu’eux, que j’avais plus d’expérience politique qu’eux (...) Pourquoi n’ai-je pas dit à ces messieurs : « Ou vous me soutenez, ou vous quittez ma campagne » ? Y compris à mon propre conjoint, qui ne m’a pas soutenue pendant la campagne et qui en plus me trompait… J’aurais dû lui dire : « Ou tu me soutiens, ou tu t’en vas ».
Quand Ségolène Royal songeait au mariage
Invitée sur le plateau de C'est au programme ce jeudi 14 mars, Ségolène Royal est revenue sur les derniers mois avant sa rupture avec François Hollande. Ainsi elle a confié avoir songé à épouser son ancien compagnon :
En 2006, 2007, il y avait Oscar Tenaru, qui était le Premier ministre de Polynésie. Il avait la volonté de nous marier, je lui ai alors dit : ‘Tiens pourquoi pas, on va partir avec les enfants’. Je trouvais l’idée romantique...
Et d'ajouter :
A ce moment-là, François était déjà avec son équipe dans des stratégies de jalousie et de compétition.
La suite, nous la connaissons tous. Ségolène Royal met un terme à sa relation avec François Hollande après sa défaite au second tour de l'élection présidentielle. En revanche, ce qu'on ignorait jusqu'à présent, c'est que l'ancien président de la République aurait voulu "reprendre la vie à deux" avec son ex... bien après la rupture. Ségolène Royal précise, confuse et gênée :
A la fin du quinquennat, là.
Pas sûr que Julie Gayet soit ravie de l'apprendre...