Les scandales sexuels se multiplient à la Chambre haute. En l’espace d’un mois, deux sombres affaires ont en effet éclaté au grand jour. Pour rappel, le sénateur Joël Guerriau est accusé d’avoir drogué la députée Sandrine Josso, à son insu. Cette fois-ci, c’est un autre parlementaire, membre honoraire du Sénat, qui est empêtré dans une affaire de sextape et de chantage.
Le Canard enchaîné vient de faire des révélations fracassantes sur ce nouveau scandale. Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, Myriam Palomba et Gilles Verdez ont fait le point sur cette affaire impliquant : le médecin du Sénat, l’une de ses secrétaires "maître-chanteur" et le célèbre parlementaire.
Gérard Larcher aurait "voulu garder l'affaire secrète"
Selon les informations rapportées par Le Canard enchaîné, l’affaire commence en octobre dernier. Le docteur du Sénat s’était plaint du comportement de sa subordonnée auprès du service des ressources humaines. L’assistante médicale aurait affirmé qu’elle serait "intouchable" car elle serait "protégée par un influent sénateur".
Pour appuyer ses dires, la secrétaire aurait alors montré une vidéo en sa possession au médecin. Sur celle-ci, on peut voir le parlementaire en plein ébat dans son bureau, "le pantalon sur les chevilles". Une copie aurait ensuite été transmise à la secrétaire générale du Sénat. Cette dernière aurait également informé Gérard Larcher de cette affaire sensible.
Sur le plateau de TPMP, le 6 février dernier, Gilles Verdez est revenu sur les faits et la façon dont le président du Sénat aurait géré cette affaire.
Un jour, elle lui a dit : 'Je suis protégée et je peux faire virer n'importe qui !' Il l'a mal pris et c'est là qu'il a dénoncé l'affaire qui est remontée jusqu'à Gérard Larcher. C'est très mal tombé parce que c'était au moment où le sénateur Guerriau était soupçonné d'avoir versé de la drogue à une députée. Il s'est trouvé face à ça et s'est dit : 'Qu'est-ce que je fais de tout ça ?' A un petit moment, il a, semble-t-il, voulu garder l'affaire secrète.
L’assistante médicale aurait reçu une augmentation salariale
Selon les informations relayées, le médecin aurait subi la pression de la part de la secrétaire "maître-chanteur" durant ces deux dernières années. Malheureusement pour lui, il semblerait que sa plainte se serait retournée contre lui. Après s’être entretenu avec la directrice des RH, la secrétaire générale et le président du Sénat, il aurait en effet été visé par une "procédure de licenciement sans préavis et sans indemnité".
Le docteur aurait finalement été "viré pour d'autres raisons", a révélé Myriam Palomba. De son côté, Gilles Verdez a fait savoir que l’assistante médicale aurait été "augmentée de 45% en deux ans". Un autre traitement de faveur dont elle bénéficierait de la part du sénateur impliqué dans la sextape.