Sibeth Ndiaye a réagi à l’intérim assuré par Isabelle Balkany à la mairie de Levallois-Perret. Son époux, Patrick Balkany a été condamné à de la prison ferme.
Le couple a été condamné
Le couple Balkany a été condamné pour fraude fiscale ce 13 septembre. Le maire de Levallois-Peret a été incarcéré dans la foulée à la prison de la Santé. Il a écopé de quatre de prison ferme et son épouse trois ans. Ce mercredi 18 septembre, Sibeth Ndiaye, a déclaré à la sortie du conseil des ministres, « déplorer le spectacle donné aujourd’hui », par les époux Balkany. Et de rajouter :
La carrière du couple Balkany, les accusations dont ils ont fait l'objet sont choquantes pour des élus qui, à travers la représentation qu'ils font de la République au niveau de leur mairie et parfois au sein la représentation nationale leur donne en quelque sorte un devoir supplémentaire d'exemplarité.
A expliqué la porte-parole du gouvernement
Je crois qu'on peut se satisfaire de ce que la justice de notre pays a su, avec le temps qu'il a fallu, apporter la preuve et une condamnation des malversations qui avaient été commises par ces personnalités.
Le couple a été condamné à dix années d'inéligibilité et dix ans d'interdiction de gérer une société. Ils ont fait appel de la décision du tribunal.