Décidément, Sibeth Ndiaye ne cesse de faire parler d’elle. La porte-parole du gouvernement est loin de faire l’unanimité. Elle risque, de nouveau, de diviser l’opinion après avoir prononcé une phrase qui a bien du mal à passer.
C’est sur le plateau de Dimanche en politique sur France 3 ce 21 juin, que Sibeth Ndiaye a pu s’exprimer. Si elle est revenue sur le remaniement du quinquennat, elle a également pu s’expliquer sur les manifestations ainsi que les violences policières.
Elle était revenue sur l’interpellation musclée d’une infirmière qui, lors d’une manifestation des soignants, avait jeté des pierres en direction des forces de l’ordre.
Des propos qui révoltent
Sur le plateau de l’émission, Sibeth Ndiaye a alors déclaré :
Je ne saurais pas expliquer à mes enfants s’il est normal ou pas de jeter des pierres sur les forces de l’ordre.
Ce qui a révolté les syndicats de police.
Le syndicat Alliance demande la démission de Sibeth Ndiaye.
Cependant, la porte-parole a tenu un discours plus nuancé durant son intervention dans l’émission que les internautes ne résument qu’à cette phrase polémique.
Je comprends évidemment l'émotion qu'a suscitée l'image de son arrestation, mais en même temps, je ne saurai pas expliquer à mes enfants, par exemple, s'il est normal ou pas, de jeter des pierres sur les forces de l'ordre Il faut qu'on soit capable de considérer que la justice est la même pour tous. On peut tous être amené à être à bout de nerf. Est-ce que pour autant, ça justifie qu'on jette des pierres sur les forces de l'ordre ? Que dirions-nous au fils ou à la fille du CRS qui reçoit cette pierre dans le visage ? C'est pas grave ? Non, on ne peut pas le dire. Il faut que justice se fasse.
Qu’en pensez-vous ?