Hospitalisé sur le Rocher depuis le 11 janvier dernier, Silvio Berlusconi a pu regagner son domicile dans la matinée du 15 janvier 2021. Âgé de 84 ans, l'ancien chef du gouvernement italien a été suivi pour des problèmes d'arythmie cardiaque.

Des examens de routine ?

Silvio Berlusconi a-t-il été admis au centre cardio-thoracique de Monaco pour y subir des examens annuels ou a-t-il eu un nouveau problème de santé ? Celui que l'on surnomme Il cavaliere assure pour sa part sur sa page Facebook qu'il s'est rendu dans l'établissement du Rocher sur les conseils de ses médecins.

Ces derniers auraient en effet souhaité qu'il se soumette à quelques tests "par précaution". On ignore pour le moment si ces derniers se sont vraiment avérés rassurants.

Atteint par le coronavirus à l'automne dernier

Le 3 septembre 2020, Silvio Berlusconi a été admis à l'hôpital San Raffaele de Milan. Contaminé par la Covid-19 lors de vacances en Sardaigne, l'homme politique souffrait alors d'une infection pulmonaire. Selon son médecin, le nonagénaire doit sa survie aux traitements de pointe donnés à cette période de l'année.

S'il avait contracté le SARS-CoV-2 lors de la première vague du virus, il n'aurait sans doute pas survécu. Fragilisé par une opération à cœur ouvert subie en 2016, Il cavaliere faisait partie des sujets à risque.

En couple avec un mannequin de 54 ans sa cadette

Si sa santé n'est pas toujours parfaite, Silvio Berlusconi peut pourtant se consoler dans les bras de sa très jeune compagne. En couple avec Marta Fascina, un mannequin de 30 ans reconverti dans la politique, le milliardaire s'offre ainsi une seconde jeunesse. Le 12 août dernier, les tourtereaux ont été surpris par le magazine Chi en pleine balade romantique. Choqués, les Italiens ont été nombreux à commenter cette nouvelle idylle.

En mars 2020, le magnat de la presse avait en effet quitté Francesca Pascale, 34 ans, après 12 ans de vie commune. La raison ? Son coup de foudre pour la jolie Marta Fascina.