Ils ont 24 années d’écart d’âge. Brigitte Macron et son mari Emmanuel Macron forment pourtant un couple soudé et complice. N’en déplaise à leurs détracteurs, ils s’aiment vraiment. Pour rappel, l’ancienne professeure de français a épousé l’homme politique en 2007. La blonde de 70 ans a ainsi assisté à l’ascension du banquier d’affaires. De sa nomination au poste de Ministre de l’Économie à son second mandat présidentiel, elle est toujours à ses côtés.  

Dans les colonnes du magazine Paris Match, la Première dame s’est laissée aller à quelques confidences sur sa vie privée. La septuagénaire a ainsi évoqué sa différence d’âge avec Emmanuel Macron.

StarMag.com
Emmanuel et Brigitte Macron @ Instagram

"C’était le bazar dans ma tête"

Pour rappel, Brigitte Trogneux avait épousé le banquier André Louis Auzière en 1974. De leur mariage sont nés trois enfants : Sébastien, Laurence et Tiphaine. En 1992, la professeure de théâtre au lycée de la Providence d’Amiens est tombée sous le charme de son élève. À l’époque, ce dernier a 15 ans. Un an après l'officialisation de son divorce, elle a scellé son union avec Emmanuel Macron, en 2007.

Il va sans dire que leur relation n’a pas toujours été vue d’un très bon œil. Lors de cette interview, le 15 novembre dernier, Brigitte Macron a notamment évoqué le regard que portaient les autres professeurs sur son couple. Par ailleurs, elle est revenue sur sa rencontre avec l’homme de sa vie, ainsi que sur leur différence d’âge.

Et de confier :

C’était le bazar dans ma tête. Au moment de la mort de mon père, j’étais prise dans un ouragan intérieur. Pour moi, un garçon si jeune, c’était rédhibitoire (…) Emmanuel devait partir à Paris. Je me suis dit qu’il allait tomber amoureux de quelqu’un de son âge. Ce n’est pas arrivé. De mon côté, je n’ai plus jamais fait de théâtre à La Providence (…) Le seul obstacle était mes enfants. J’ai pris du temps pour ne pas saccager leur vie. Ça a duré dix ans ; le temps de les mettre sur les rails. Vous imaginez ce qu’ils ont entendu… Mais moi, je ne voulais pas passer à côté de ma vie. Je ne sais pas comment mes parents, qui étaient l’exemple de la fidélité, de l’éducation, auraient vécu notre mariage.

Brigitte Macron est d’un grand soutien pour son mari

Lors de son premier mandat, le chef de l’État peinait à convaincre les Français de ses choix politiques, économiques et sociaux. La gestion de la crise des Gilets jaunes ou encore celle de la pandémie de Covid-19 ont fait couler beaucoup d’encre. À l’époque, l’exécutif accumulait les fautes. La réforme des retraites proposée n’a également pas fait l’unanimité. Malgré tout, il a toujours pu compter sur Brigitte Macron, qui est son pilier, sa complice et sa conseillère.