À seulement une quinzaine de jours de l’élection présidentielle, la candidate des Républicains Valérie Pécresse a été testée positive au Covid-19. Cet imprévu vient bouleverser sa campagne, l’empêchant pour le moment d’être présente sur les plateaux de télévision. Pour autant, la candidate de la Droite ne compte pas disparaître de la scène médiatique durant cette période cruciale.
Ce jeudi 24 mars, elle était invitée sur le plateau de l’émission Elysée 2022, présentée pour l'occasion par Léa Salamé et Anne-Sophie Lapix sur France 2. Ne pouvant être physiquement présente, elle était en direct via visioconférence. Mais la visioconférence est souvent accompagnée de son lot de problèmes techniques. Valérie Pécresse, récemment confondue avec la chanteuse Lana Del Rey n’y a pas échappé.
L’état de santé actuel de Valérie Pécresse
Comme beaucoup de personnalités politiques avant elle, la candidate de 54 ans a été contaminée par le Covid-19. Alors que cette nouvelle tombe particulièrement mal à l’approche des élections, Valérie Pécresse a tenu à rassurer sur son état de santé. La candidate se porte bien et devrait pouvoir continuer à mener sa campagne dans de bonnes conditions :
La campagne se passe bien, à fond. (…) J’ai quelques symptômes mais rien de grave, je vous rassure. Je respecte les gestes barrières et je reprendrai les déplacements quand je ne serai plus positive.
« Votre caméraman est au téléphone ! »
Si Valérie Pécresse ne souffre pas de symptômes trop importants, elle s’est montrée agacée par les multiples problèmes techniques dus à la visioconférence. La candidate, qui est apparue en costume devant les drapeaux européens et français, a commencé son interview dans des conditions loin d’être optimales.
En effet, elle s’entendait avec un fort écho qui perturbait aussi l’écoute des téléspectateurs. Ses équipes et la production d’Elysée 2022 étaient en contact pour régler ce problème rapidement. Valérie Pécresse a montré son agacement face au comportement d’un caméraman :
Ecoutez, aujourd'hui tout va à peu près bien. Sauf que je m'entends en écho dans mon oreille et que votre cameraman est en train de téléphoner. Donc c'est très compliqué pour faire l'interview pour moi ce soir.
Ces problèmes techniques n’auront finalement pas empêché l’interview de la candidate des Républicains.