On le sait, Valérie Trierweiler a retrouvé l'amour. Dans Gala, elle apparaît apaisée et sereine. Du reste, la parution de son dernier ouvrage "On se donne des nouvelles" est l’occasion pour la journaliste de régler ses comptes avec son ex-compagnon.
Un pardon impossible ?
On le sait, l'ex première dame n'a pas l'habitude de mâcher ses mots. Dans son livre, Merci pour ce moment, Valérie Trierweiler avait déjà provoqué l'émoi de la France entière en révélant certaines facettes de la personnalité de François Hollande. On pense notamment à l'épisode des sans-dents qui est encore dans toutes les mémoires.
Cette fois-ci, elle relate avec effroi cette remarque venant de François Hollande qu'elle juge "méprisante" :
Sans faire de psychologie, je pense que c'est elle qui a un complexe social vis-à-vis de moi.
La pilule a décidément du mal à passer. Pire, venant de quelqu'un avec qui elle eu une histoire d'amour, elle considère cela comme étant "impardonnable". Comme gage d'amour, la journaliste de Paris Match insiste sur les valeurs transmises à ses trois enfants. Avec tendresse, elle évoque avoir toujours retroussé ses manches pour que Léonard, Anatole et Lorrain ne manquent jamais de rien.
On s'émancipe, mais on n'oublie pas.
confie-elle avec beaucoup de sagesse
Enfin, avec philosophie, elle revient sur son passage éclair à l’Élysée. En fréquentant "l'élite du pays", Valérie Trierweiler a ressenti un profond malaise. Heureusement, aujourd'hui, elle sait qu'elle compter sur l'amour indéfectible de ses proches pour continuer à avancer sereinement.