Alors que la guerre fait rage entre les membres du clan Hallyday, les langues se délient. En faisait part de son souhait de contester le testament de Johnny Hallyday, Laura Smet a également souligné les tensions au sein de la famille, notamment avec Laeticia Hallyday. En effet, dans sa lettre post-mortem adressée à son père, la comédienne confie :
Toutes ces fois où on a dû se cacher pour se voir et s'appeler ! Il m'est encore insupportable de ne pas avoir pu te dire au revoir, papa, le sais-tu au moins ?
Les proches de Laura Smet et David Hallyday montent au créneau
Des propos confirmés par les proches du clan Hallyday, comme le rapporte Le Parisien qui révèle dans son édition du mercredi 14 février :
Les proches du fils reprochent à Laeticia de n'avoir rien fait pour les rapprocher.
Ainsi, une amie confie à l'hebdomadaire :
Quand David et ses enfants allaient à Marnes-la-Coquette, elle ne leur proposait même pas de rester manger avec ses invités.
Un autre précise :
La veille de la mort de son père, David n'a pas pu le voir.
Ce même proche va encore plus loin et révèle que les tensions autour de l'héritage du chanteur étaient palpables lors des obsèques de celui-ci :
Le jour de l'enterrement, plusieurs témoins ont entendu André Boudou, le père de Laeticia qui avait été écarté il y a trois ans, menacer David sur la succession. Mais de là à ce qu'il en soit écarté, il est tombé des nues.
Selon son ami Renaud Revel, David Hallyday serait brisé. Mais tout comme sa soeur Laura Smet, il semble aujourd'hui déterminé à se battre.