Avant d'être comédien, Philippe Lellouche a entamé une carrière de journaliste. Il a notamment travaillé pour TF1 et France 2 en tant que reporter d'investigation pour l'émission Envoyé Spécial.
En 2019, celui qui a récemment partagé l'affiche de la pièce L'Invitation avec Gad Elmaleh est revenu à ses premières amours en présentant l'émission quotidienne, Lellouche à l'affiche, sur RMC. Celle-ci avait pour but de revenir sur l'actualité de façon humoristique et décalée. Une liberté de ton que l'ex de Vanessa Demouy a sûrement trop empruntée.
Des propos sexistes en cause
Ce 29 mai 2020, un communiqué de l'intersyndicale du groupe NextRadioTV, la maison mère de RMC, dénonçait les propos sexistes tenus par Philippe Lellouche le 28 mai 2020 et demandait à la chaîne de prendre des mesures fermes.
À de multiples reprises, Philippe Lellouche a tenu des propos sexistes, misogynes et rétrogrades à l’antenne. Mis à pied il y a quelques semaines pour des propos de la même teneur, M. Lellouche ne semble pas se rendre compte de la gravité de ses erreurs. Ces propos portent atteinte à la crédibilité et à l’image de RMC. Nous demandons donc à la direction de prendre des mesures fermes et rapides pour que cela ne se reproduise plus.
Un message entendu par la chaîne qui a annoncé ce 2 juin 2020 le remplacement de l'émission Lellouche à l'affiche par un nouveau programme présenté par Rémy Barret. Et cela en remerciant chaleureusement Philippe Lellouche.
RMC remercie chaleureusement Philippe Lellouche pour cette saison avec son show d’infotainment plébiscité par les auditeurs.
Un internaute a retrouvé la séquence qui a soulevé la polémique. Le 28 mai 2020, le père de quatre enfants déclarait :
Les femmes les plus virulentes contre les hommes, les grandes féministes acharnées, les méchantes, les hargneuses sont des moches et des frustrées.
Philippe Lellouche reste néanmoins toujours l'animateur de l'émission Top Gear sur RMC.