Alors que la pandémie de coronavirus a mis la planète à l’arrêt durant de long mois, nombreux sont les Français a avoir été touchés. Ce mardi 19 mai 2020, dans l’émission Culture Médias, Philippe Lellouche a confié qu’il n’avait pas été épargné par le virus :
J'ai eu le Covid-19 il y a longtemps. Je l'ai eu de manière très light donc tout va bien.
A-t-il confié, en précisant qu’il avait eu une forme très atténuée de la maladie :
Ce n'était rien, comme je le souhaite à tout le monde d'ailleurs. C'est-à-dire que ça s'est traduit par une espèce de pseudo rhume qui n'oblige même pas à être alité. Un truc ridicule qui fait que cela est derrière pour l'instant.
Âgé de 54 ans, le comédien a eu la chance de ne pas connaître de symptômes invalidants ni de complications.
"On l’a tous eu"
Hélas, malgré le respect des gestes barrières et la plus grande prudence, Philippe Lellouche a contaminé toute sa famille :
On l'a tous eu. Ça a duré vraiment deux ou trois semaines, mais ce n'était rien. Je ne fais pas partie des gens qui ont été vraiment touchés. J'ai fait des tests pendant et des tests après qui vous disent que vous êtes immunisés.
Si l’on ignore si Solal et Sharlie, les deux enfants qu’ils a eus avec Vanessa Demouy, ont été touchés, l’acteur a transmis le virus à sa compagne et à leur bébé. En couple avec la maquilleuse Vanessa Boisjean, le frère de Gilles Lellouche est l’heureux papa d’une petite fille née en juillet 2018.
Les tourtereaux se sont rencontrés en 2017. Ils ont officialisé leur relation 6 mois après l’annonce du divorce de l’acteur avec Vanessa Demouy. Au bout de 16 ans de vie commune, la jolie brune avait été contrainte de mettre un terme à leur mariage.