Révélée au grand public en 1983 grâce au film Surprise Party de Roger Vadim, Philippine Leroy-Beaulieu a ensuite incarné une multitude de personnages au cinéma. Elle a, entre autres, joué dans Les Possédés, Neuf mois ou encore Natalia. Sa prestation dans Trois Hommes et un couffin, sorti en 1985, lui a notamment valu une nomination pour le César du meilleur espoir féminin.

L’actrice de 61 ans a également fait des apparitions dans plusieurs séries. C’est notamment le cas dans Dix pour cent ou encore The Crown. Le rôle de Sylvie Grateau dans Emily in Paris reste néanmoins celui qui a le plus marqué sa carrière télévisuelle. Son personnage est en effet l’un des plus appréciés par les fans.

Côté sentimental, la sexagénaire reste très discrète. Selon les informations relayées, elle a vécu une belle histoire d’amour avec l’écrivain Santiago Amigorena dans sa jeunesse. Voici ce que l’on sait.

Philippine Leroy-Beaulieu a été en couple avec Santiago Amigorena

Elle a fait tourner des têtes. La comédienne a notamment entretenu une relation amoureuse avec le metteur en scène Richard Bean. De leur couple est né un enfant, une fille prénommée Taïs.

Des années avant de goûter aux joies de la maternité, Philippine Leroy-Beaulieu a été en couple avec Santiago Amigorena. À l’âge de 17 ans, elle a en effet vécu une histoire d’amour avec l’écrivain argentin devenu citoyen français. Leur relation n’a toutefois duré que deux ans.

StarMag.com
Santiago Amigorena @ DR

Une idylle enflammée

Même si leur union fut brève, l’écrivain a voulu dédier deux livres à cette histoire. Le premier ouvrage s’intitule Le premier amour, sorti en 2004 et le deuxième, La première défaite (2012). Après leur rupture, il a refait sa vie avec Julie Gayet. Et de leur mariage sont nés deux enfants. Puis, il a été en couple avec Juliette Binoche.

Aux dernières nouvelles, Santiago Amigorena a retrouvé l’amour dans les bras de la scénariste Marion Quantin, avec qui il a eu un enfant. De son côté, Philippine Leroy-Beaulieu cultive la discrétion quant à sa vie privée.