La chirurgie esthétique ? Très peu pour Alessandra Sublet. Invitée au micro de Ça fait du bien, émission présentée par Anne Roumanoff sur Europe 1, l'animatrice a été on ne peut plus claire sur le sujet.
Ainsi, quand on lui a demandé si elle s'était fait refaire les seins, elle s'est exclamée :
Ils ne sont juste pas refaits, avec deux enfants au passage, et c'est pas très grave.
Et d'ajouter :
Et je ne passerai pas sous le bistouri. Je répète : je ne passerai pas sous le bistouri.
"Il faut essayer de rester comme on est là !"
Voilà qui a le mérite d'être clair. Alessandra Sublet refuse de passer par la case chirurgie esthétique. L'animatrice télé préfère prôner l'acceptation de soi :
En fait, à côté de nous, il y a tellement de nanas qui le font que du coup quand elles ont 50 ans, vous leur dites bonjour, vous avez l'impression qu'elles en ont 20. Moi je dis non, il y a un problème, il faut essayer de rester comme on est là !
L'acolyte de Nicolas Canteloup n'est guère plus fan de Photoshop. En effet, Alessandra Sublet continue :
C'est comme les couvertures de magazines ; je me bats très souvent pour ne pas qu'on me photoshope parce que je me dis la fille qui achète le magazine et qui a mon âge, à quel moment est-ce qu'elle va se dire “attends, mais, moi j'ai pas ça, j'ai pas ça. C'est foutre des complexes aux autres gratuitement.
Et de préciser, non sans humour :
Le truc, c'est de trouver le mec qui l'accepte.
D'ailleurs, séparée du réalisateur Clément Miserez, l'animatrice de TF1 a retrouvé l'amour. La preuve qu'elle n'a pas besoin de la chirurgie esthétique !