Les accusations qui pèsent contre Nicolas Bedos

Invité sur le plateau de C à Vous ce vendredi 16 février, Pierre Arditi s’est exprimé sur un sujet qui a fait couler beaucoup d’encre. Le comédien, très proche de Nicolas Bedos, a affiché son soutien à ce dernier après les accusations formulées contre lui.

En effet, Nicolas Bedos doit aujourd’hui faire face à la justice pour des accusations “d’agression sexuelle en état d’ivresse”. Il aurait eu un comportement inapproprié envers une jeune femme de 25 ans dans un club Privé à Paris.

Pour l’heure, Nicolas Bedos attend encore son procès. Si les faits se révèlent exacts, il risque jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et une amende de 75 000 euros.

StarMag.com
Nicolas Bedos @Getty Images

Le soutien de Pierre Arditi

Pierre Arditi n’a pas eu peur de prendre position. Face à Anne-Elisabeth Lemoine, il a affiché son soutien à Nicolas Bedos qui, selon lui, traverse actuellement une période compliquée.Nicolas est dans la tourmente”, a-t-il confié.

En défendant son ami, Pierre Arditi a fait état de l’évolution sociétale qui a eu lieu ces dernières années. Un fait qui, selon lui, peut être à l’origine de certains malentendus. Puisque les gens de sa génération ont “eu des habitudes qu'on ne peut plus avoir aujourd'hui”.

Ainsi, le comédien ne pense pas que Nicolas Bedos ait pu faire ce dont on l’accuse. Pour lui, il est inconcevable qu’il paie pour une chose qu’il n’a pas faite. Il a déclaré à ce sujet : 

Je ne pense pas honnêtement que Nicolas tombe dans ce travers-là (...) Tant pis si je me fais des ennemis, je préfère avoir un peu de courage. Je n'en aurais aucun pour des gens qui méritent une punition sévère.

Pierre Arditi a également révélé entretenir un lien fort avec Nicolas Bedos qu’il considère même comme un fils. L’une des raisons pour lesquelles il lui accorde le bénéfice du doute. 

Mais les accusations ont malheureusement impacté l’activité professionnelle du réalisateur. Sortie dans la plus grande discrétion, la série Alphonse de Nicolas Bedos a été mise sous silence par Prime Video.