C’est un terrible drame familial qui s’est déroulé à Montreuil, ce mercredi 28 février 2025. Une mère de famille, âgée de 54 ans, a trouvé refuge auprès de ses voisins après avoir été poignardée. Une information qui a été confirmée à CNews par des sources policières et le parquet de Bobigny.
Marie Pia Bellmare poignardée
Nos confrères du CNews rapportent également que la victime n'est autre que Marie Pia Bellemare, la fille du regretté Pierre Bellemare. Ses voisins ont immédiatement contacté les forces de l’ordre. Marie Pia Bellemare a quant à elle été transportée à l’hôpital. Le parquet de Bobigny a précisé que son pronostic vital n’était pas engagé.
Une fois arrivés sur les lieux, les forces de l’ordre ont retrouvé le fils de Marie Pia Bellemare, “allongé sur le sol, nu et en sang”. Selon les informations du parquet, le jeune homme âgé de 18 ans présentait une “plaie importante à l'abdomen”. Le ministère public a toutefois indiqué “son pronostic vital ne serait plus engagé désormais”.
Un drame familial
Que s’est-il passé ? Marie Pia Bellemare, aurait été poignardée par son fils. Selon les informations de CNews, le jeune homme “aurait consommé de la drogue avant de poignarder sa mère”.
Les policiers auraient retrouvé au domicile familial quatre couteaux ensanglantés, ainsi que des cachets de drogue dans la chambre du fils de la victime.
“Une enquête a été ouverte du chef de tentative d'homicide volontaire, confiée au commissariat de Montreuil”, précisent nos confrères de CNews.
Pierre Bellemare était à la tête d’une famille atypique. Marié à Micheline, avec qui il a eu deux enfants, Françoise Louise Bellemare et Pierre Dhostel, il entretenait également une relation avec Roselyne Bacchi, qui est la mère de Marie Pia Bellemare.