C’est en 2023 que Pierre Garnier se fait connaître en participant à la onzième saison de la Star Academy. Il remporte d’ailleurs cette édition avec 55 % des suffrages et devient rapidement l’un des gagnants les plus populaires du programme, apparu en 2001 sur TF1.
Cette aventure extraordinaire, qui a changé sa vie, il l’a partagée avec plusieurs autres académiciens, dont Héléna Bailly, qui a su se hisser en demi-finale. Si les téléspectateurs pensaient, dans un premier temps, qu’une histoire d’amour naissait entre Pierre Garnier et Candice, ils ont ensuite imaginé une romance entre Héléna et lui.

Les internautes n’ont cessé d’en parler sur X (anciennement Twitter). La moindre interaction entre eux était analysée. Cela ne s’est pas arrêté après la fin de l’aventure. Les internautes ont continué d’associer Pierre à Héléna, pensant même qu’ils cachaient leur amour. Certains sont même allés jusqu’à croire que les paroles de sa chanson Adieu, nous deux avaient Héléna pour source d’inspiration.
Pierre Garnier répond à la rumeur : « Plus lourds, y’a pas »
Malgré un emploi du temps très chargé, Pierre Garnier est parvenu à se rendre sur NRJ ce vendredi 14 février 2025. Les animateurs du Super Show lui ont proposé de jouer à un jeu. Il devait trouver un titre de chanson correspondant aux situations qui lui étaient proposées.
« Si tu devais écrire une chanson sur les gros forceurs qui demandent si t'es amoureux d'Héléna depuis un an, quel serait le titre ? » a demandé l’un des animateurs. Face à cette question, Pierre Garnier a manqué de s’étouffer.
Après avoir repris ses esprits, il a répondu : « Qu'est-ce qu'on peut dire ? "Plus lourds, y'a pas", "Lourds". Ça pourrait même être un titre d'album. »
Est-ce que cela calmera les internautes et leurs théories ? Pas sûr...
Un célibataire bien occupé
Pierre Garnier a pourtant répété à plusieurs reprises qu’il était bel et bien célibataire. Il s’était même confié à 50’ Inside sur ce sujet.
Pour l’instant, il n’y a pas de place pour tout ça. Il y a la place dans les chansons, mais il n’y a pas la place dans la vie. Et puis la pauvre, s'il y en avait une... En ce moment, c’est tout le temps, je n’ai pas le temps pour moi, donc j’avoue, je préfère me concentrer sur la musique.
Il faut dire que le chanteur est sacrément occupé depuis sa victoire à la Star Academy. Celui qui a déjà rempli un Olympia à seulement 22 ans est actuellement en tournée dans toute la France. Ce n’est pas tout. Celui qui a été qualifié de têtard par Pascal Obispo rafle toutes les récompenses sur son passage.
Nommé dans deux catégories lors des Victoires de la Musique, il a remporté les deux prix ce vendredi 14 février 2025. Il est ainsi reparti avec le titre de Révélation masculine et Chanson de l’année pour Ceux qu’on était.