Pierre Garnier doit s’absenter de quelques concerts à cause de problèmes de santé. Dans une interview accordée à Purecharts, Axel a donné de ses nouvelles.

Les académiciens en grande souffrance

La tournée de la Star Academy touchera bientôt à sa fin, et cela se ressent dans la forme physique des académiciens. En proie à la fatigue à cause du rythme effréné, plusieurs anciens résidents du château de Dammarie-les-Lys sont en grande souffrance.

C’est notamment le cas de Lénie qui doit prendre des cachets pour retrouver des forces. À cause des répétitions intensives et des déplacements incessants, la benjamine du groupe a beaucoup de mal à enchaîner les prestations. Et elle n’est pas la seule. En effet, comme Lénie, Julien Lieb subit lui aussi de plein fouet la fatigue. Victime "d'un mix de bronchite, laryngite", l’académicien a dû s’absenter de plusieurs concerts en raison de son état de santé.

Pareil pour Pierre Garnier, le grand vainqueur de la dernière saison de la Star Academy. Depuis plusieurs jours, l’interprète de Ceux qu’on était fait également face à des problèmes de santé. “Malheureusement, je suis malade aujourd'hui. Les médecins que j'ai consultés m'ont indiqué que je devais me reposer ces prochains jours”, a-t-il posté sur ses réseaux sociaux pour informer de son absence.

Les soucis de santé du chanteur l'ont contraint à s’absenter des derniers concerts. Et comme son état ne semble pas vouloir s'améliorer, il a récemment révélé qu’il ne pourrait pas non plus être présent lors des prochaines dates.

StarMag.com
Pierre Garnier @TF1

Axel fait des révélations sur la santé de Pierre Garnier

Dans une interview accordée à Purecharts, Axel, qui est lui aussi un protagoniste de la grande tournée, a évoqué la santé de Pierre Garnier. “Il était vraiment K.O., il avait besoin de se reposer et de se ressourcer”, a-t-il ainsi révélé.

L’académicien, qui doit également suivre un rythme effréné, a ensuite expliqué à quel point la tournée peut être épuisante. “Elle est beaucoup plus intense que pendant l'émission. On voyage tout le temps, on dort dans le tourbus. Parfois on est à l'hôtel”, a-t-il souligné.

Enfin, le demi-finaliste du célèbre télé-crochet de TF1 pense que la vie de troupe a aussi des répercussions négatives sur la santé des académiciens. “Dès que l'un d'entre nous tombe malade, comme on est dans le même bus, les chances que les autres tombent malades sont très élevées. Et on ne peut pas assurer un show à cinq, à quatre, à trois... C'est trop compliqué”, a-t-il expliqué.