Depuis un an, Pierre Garnier vit son rêve éveillé, à savoir, pouvoir vivre de sa passion. En 2023, le jeune homme a eu la bonne idée de s’inscrire aux sélections de la saison 11 de la Star Academy. Retenu au casting, Pierre Garnier est rapidement devenu le chouchou des téléspectateurs, séduits par sa voix "cassée" et son univers musical. Inspiré par de nombreux genres de musique différents, comme la pop anglaise, le rap ou bien le hard rock, le natif de Caen est un autodidacte, qui joue de la guitare, du piano et de la batterie.

Le 3 février 2024, face à Julien Lieb, Pierre Garnier a remporté la victoire du célèbre télé-crochet de TF1, avec 55% des votes du public. Depuis, l’engouement ne se dément pas. Désormais considéré comme un chanteur accompli, l’ancien académicien a sorti un premier single, Ceux qu’on était, qui a comptabilisé plus de 2 millions d’écoutes moins de 24 heures après sa sortie sur les plateformes de streaming. Quant à son premier album, baptisé Chaque seconde et disponible depuis le 7 juin 2024, il a rapidement été certifié disque d'or.

StarMag.com
Pierre Garnier @ Instagram

Un style bien étudié

Lors de la diffusion du programme qui l’a révélé, Pierre Garnier a constamment arboré un style qui a fini par devenir son look signature. À savoir, vêtements amples, cheveux longs plaqués en arrière, petit chignon bas ainsi qu’une moustache et une barbe toujours bien taillées. Aussi, lorsqu’un utilisateur de X a affirmé avoir retrouvé un ancien cliché du chanteur pris lorsqu’il était plus jeune, ses fans ont été surpris en constatant l’évolution capillaire de leur idole.

Sur la photo publiée sur le réseau social d’Elon Musk, Pierre Garnier, qui a fêté ses 23 ans en mars dernier, y apparaît alors jeune adolescent. Il prend la pose aux côtés l’animateur de radio Jean-Pierre Dannic, dit Piètre, ancien comparse de Sébastien Cauet, sur NRJ. Et le jeune Normand est tout simplement méconnaissable, avec son appareil dentaire discret et ses cheveux blonds coiffés en brosse. Une coupe qui n’a plus rien à voir avec celle qu’il affiche aujourd’hui.

"Il était trop chou", a commenté l’internaute qui clame être à l’origine de la trouvaille, ce mardi 15 avril. Pour l’instant, le fan d'Ed Sheeran n’a pas encore réagi à ce supposé souvenir découvert par ses fans.

Le revers de la médaille

Celui qui entretient une relation ambiguë avec Héléna Bailly ne l'a pas caché, sa notoriété soudaine a eu de quoi le perturber et lui faire quelque peu perdre ses repères. Car Pierre Garnier n’a jamais manqué de rappeler combien il était attaché à sa vie d’avant la Star Academy, ce qui lui permet de garder la tête froide et de ne pas se perdre dans les tourments de la célébrité.

En février dernier, sur le plateau de C à vous, il avouait d'ailleurs avoir été dépassé par son nouveau statut de vedette, qui lui a néanmoins fait ouvrir les yeux sur certains membres de son entourage  : "Au début, quand je suis sorti de la Star Ac', c’était tout nouveau pour moi, je passais de rien à tout d’un coup. (…) C’est vrai qu’à ce moment-là, c’était nouveau, moi j’étais bien perdu", s'est-il souvenu.

Après avoir enchaîné avec la traditionnelle tournée, Pierre Garnier a eu besoin de se ressourcer quelque temps dans sa Normandie natale. Un retour au pays nécessaire pour mieux repartir de plus belle :

Je pense que le fait d’être rentré chez moi, de voir ma famille, mes amis, d’arriver à dissocier le privé du professionnel, ça m’a beaucoup aidé à être bien et à vraiment commencer à kiffer finalement ce que je fais.