Bientôt une reconnaissance à l’international pour Pierre Garnier ? Depuis sa victoire en février dernier, l’engouement pour l’ancien élève de la Star Academy va toujours aussi croissant. Son premier single, Ceux qu’on était, a comptabilisé plus de 2 millions d’écoutes moins de 24 heures après sa sortie, tandis que son premier album, Chaque seconde, sorti le 7 juin 2024, a été certifié disque d'or. Après avoir enflammé les foules lors de la tournée de la onzième saison du télé-crochet de TF1, c’est seul que le jeune artiste entamera la tournée des Zénith de France à partir de 2025.
En attendant de remonter sur scène, Pierre Garnier a dévoilé sur ses réseaux sociaux une nouvelle version de la chanson des spots publicitaires de la marque Gillette, La perfection au masculin, à laquelle il a voulu apporter sa petite touche personnelle. "Le souvenir que j’ai des pubs Gillette, c’est vraiment à la télé, le soir, en famille… Cette musique est un hymne qui reste en tête", a-t-il confié dans le making-of. Et les internautes ont été totalement séduits par sa version au style un peu plus rock que l’originale.
Un hommage à son idole
Ce jeudi 3 octobre 2024, Waxx a publié sur sa chaîne YouTube un nouveau numéro de son émission Fanzine, dans lequel il a reçu Pierre Garnier. Au cours de l’interview, le Normand de 22 ans a évoqué ses débuts et notamment Ed Sheeran, dont il n’a jamais caché être un grand fan et qu’il a pris pour modèle :
Je me suis acheté une loop station juste pour pouvoir me produire (sur scène, NDLR). Je ne voulais pas me produire dans des endroits juste avec ma guitare, il fallait un truc en plus. Ed Sheeran il fait ça, donc j'en ai acheté un. Je faisais un petit set et ça faisait un peu groupe, même si j'étais tout seul.
S'est-il souvenu, avant de souligner le côté éclectique de la star britannique, qui a fait son succès :
Parfois, il rappe aussi dans ses chansons, il a un petit côté underground. Et puis il est ouvert à plein de trucs, il n'est pas que fermé à la pop. Il fait des duos avec des rappeurs, pleins de trucs différents.
Aussi, durant l’émission, Pierre Garnier a décidé de reprendre un tube d'Ed Sheeran. Et au lieu de miser sur les tubes Don’t, Thinking Out Loud ou Shape of You, l'ex-académicien a jeté son dévolu sur une chanson plus méconnue, qui cumule tout de même 318 millions d'écoutes sur Spotify : Bloodstream. Accompagné de Waxx et de ses musiciens, Pierre Garnier a proposé une reprise pop-rock de ce titre initialement sorti en 2014 sur l'album X , sans se douter qu’elle parviendrait jusqu’aux oreilles de celui qu'il adule.
Pierre Garnier complimenté depuis l’Angleterre
Relayée sur X, la vidéo de sa performance a tout simplement ravi les utilisateurs du célèbre réseau social, nombreux à le faire savoir en commentaires. On a ainsi pu lire en légende de la publication : "Pierre Garnier qui chante Bloodstream d’Ed Sheeran sur Fanzine, c’est mon nouvel empire romain (ma nouvelle obsession, NDLR)". Ou encore :
Il devrait chanter davantage en anglais.
Une reprise comme on aime.
En intraveineuse et en boucle dans mes veines.
Un peu de douceur dans ce monde de brutes, (…) un moment suspendu de pure félicité .
Si Pierre Garnier s’est certainement réjoui de tous ces compliments, il ne s’attendait cependant pas à ce qu’Ed Sheeran réagisse lui aussi sur X. En effet, le papa de deux petites filles semble partager l’avis des internautes puisqu'il a écrit : "So Good (tellement bien, NDLR)" sous le post. Incrédule, l’acolyte d’Héléna Bailly s'est empressé de partager une capture d’écran du commentaire de son idole dans sa story Instagram.
Alors, sommes-nous témoins de la première étape d'une éventuelle collaboration entre les deux chanteurs ? En attendant, Pierre Garnier a sorti une nouvelle version de son single Chaque seconde, en featuring avec M. Pokora.