Il y a un an, Pierre Garnier remportait la Star Academy. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le chanteur rencontre depuis un succès fulgurant. Après un premier single qui s’est vendu comme des petits pains, il a sorti son premier album, qui a rencontré lui aussi un franc succès.

Tout le monde s’arrache désormais le jeune homme, qui a récemment donné le coup d’envoi de sa tournée en solo.

Les critiques de Pascal Obispo

Un succès qui n’a pas manqué de faire réagir Pascal Obispo. Au micro de RMC, le chanteur ne s’est pas montré particulièrement tendre avec Pierre Garnier, ou même Marine Delplace, qui a remporté le célèbre télé-crochet cette année.

Il a ainsi déclaré :

J’écoute ce qu’ils font, mais je trouve que malheureusement on les monte un peu trop au pinacle. C’est-à-dire qu’on les glorifie un peu trop, alors qu’ils sont encore 'des têtards'. (…) On en fait des caisses. Alors que bon, laissez-les grandir un petit peu et peut-être qu’un jour, ils arriveront à faire des chansons un peu plus intéressantes et moins générationnelles, qui parlent à tout le monde. J’ai l’impression qu’il y a beaucoup d’artistes sur les plateformes, et en même temps, il y en a peu qu’on met en avant. Dès qu’il y a un gagnant, tout de suite, c’est un génie… alors que bon, finalement, au bout d’un album, t’es pas un génie.

StarMag.com
Pascal Obispo @Tf1

Pierre Garnier répond au chanteur

Des propos qui font couler beaucoup d’encre et sur lesquels Pierre Garnier n’a pas manqué de réagir. Au micro de France Inter, face à Léa Salamé, le jeune homme a découvert les propos du chanteur qu’il a rencontré lors de son passage à la Star Academy.

Loin d’être rancunier, Pierre Garnier a répondu avec plein de sagesse. "Il n'a pas forcément tort, c'est vrai que je suis encore au début de ce que je peux faire. C'est tout nouveau pour moi, je fais ce que je peux avec le temps qui m'est imparti, les nouveautés que j'apprends au fur et à mesure", a-t-il avoué.

Et de conclure, non sans humour : "J'espère un jour devenir une grenouille".

Face aux critiques, Pascal Obispo est récemment revenu sur ses propos. De quoi apaiser la polémique ?